Game Over – Tome 24 : Fish and ships

Ecrit par McR le 08 octobre 2025

Et c’est reparti pour un tour ! Nous revoilà immergés dans un jeu vidéo aux côtés de l’avatar de Kid Paddle et sa princesse.

Mais attention, les Blorks sont partout et ils n’ont qu’un but dans leur vie : anéantir les deux humains. Pour ce faire, ils ne manquent pas d’imagination : à coup de massue, de revolver, de lance-pierre …Tous les coups sont permis ! Mais attention, la fameuse mention « Game over » retentit à chaque fin de page !

Il faut dire qu’elle n’est pas toujours causée par les Blocs, parfois les héros font des erreurs qui leurs sont fatales… Allez comprendre !

Depuis 2004, Midam nous rend dingue avec cette série complètement farfelue. Il réussit à nous impliquer à fond dans ces gags dont nous connaissons déjà la fin avant même le début… mais c’est si drôle !

Pour ce faire, Midam s’épaule d’énormément d’autrices et d’auteurs, parfois jusqu’à huit ! Cette fois-ci, il sera accompagné de Patelin pour les gags et de Ben BK pour les couleurs. Reste le dessin qui sera son œuvre.

Tout est rigolo dans « Game over » ! Son succès est aussi dû à des « Baoms ! », « Pof ! », « Glop ! », « Bouh ! », « Gouz ! », « Poum ! » … Autant d’onomatopées qui rythment ces aventures électroniques et les combats contre les Blorks !

En refermant cet album, on a envie de dire : « Game over forever ! ». Ça pourrait être le titre du prochain album d’ailleurs !

 



En bref

Série en cours (24 tomes parus, gags indépendants)
Une BD de : Benbk, Midam, Patelin
Édition : Dupuis


Acheter cette BD sur le site de la librairie Critic !

The following two tabs change content below.

McR

McR a est un homme barbu mais pas méchant. Il a connu la préhistoire, et grâce à un accélérateur de particules, il a pu rejoindre la communauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *