Ecrit par McR le 07 octobre 2025
Chantal, écrivaine de son état, a le syndrome de la page blanche. Plus rien ne sort, elle ne sait pas comment s’en sortir.
La libraire Clémentine essaie de lui remonter le moral mais elle semble au bout du rouleau. En plus, elle doit se rendre à une soirée barbante organisée par sa maison d’édition.
Elle décide de se rendre chez Simon en rase campagne, où elle devrait retrouver son élan littéraire.
Cela va-t-il fonctionner ?
BeKa, Marko et Maëla Cosson nous offrent là le neuvième opus d’une série “feel-good” bien rodée. Depuis 2016, il s’en est passé des choses et c’est toujours un plaisir de retrouver Chantal.
Comme dans les autres tomes, on retrouve une bonne dose d’optimisme qui permet de résoudre des situations pas toujours faciles. Cela fait du bien dans un monde si tourmenté !
Le récit de BeKa nous raconte des tranches de vie que tout le monde a déjà pu connaître. Sans tomber dans la mièvrerie, il nous propose de rencontrer de belles personnes avec cette notion de gentillesse que l’on oublie souvent.
Marko et Maëla Cosson prennent le pari d’un dessin clair avec des couleurs feutrées, donnant au tout une ambiance apaisante.
J’aime retrouver ces si belles couvertures et ces ouvrages, c’est un peu ma Madeleine de Proust !
Acheter cette BD sur le site de la librairie Critic !McR
Derniers articles parMcR (voir tous)
- Ces lignes qui tracent mon corps : interview de Mansoureh Kamari ! - 12 novembre 2025
- Bon vent : interview de François Ravard ! - 4 novembre 2025
- Le jour avant le bonheur - 24 octobre 2025












