The New York Four

Couv_250228« The New York Four » nous plonge dans le quotidien de quatre étudiantes en collocation dans le coeur de New York :

Riley : peu sûre d’elle, stochée en permanence  son smartphone, et qui souhaite renouer avec sa soeur perdue de vue,
Ren : une jeune rasta adepte de skateboard, qui prend la vie avec légèreté
Merissa : une brune plantureuse à qui tout sourit, et qui change régulièrement de petit ami
Lona : une brune un peu renfermée et secrète

Dans cette intégrale massive parue chez Urban Comics, on suit le parcours de chacune de ces filles, que ce soit au niveau scolaire, sentimental, familial, etc…

PlancheA_250228On vit à leurs côtés les hauts et les bas de chacune. On s’attache très vite à ses héroïnes, dont on a l’impression de devenir leur cinquième colloc’ !

Brian Wood (qui nous avait déjà régalé avec la saga Vikings de « Northlanders » ) et Ryan Kelly nous livrent ici une sortie de « Friends » sur papier en noir et blanc, version féminine et étudiante, à laquelle on devient très vite accro !

Mais dire que cette BD s’arrête à une tranche de vie d’étudiantes serait mentir : c’est aussi une très belle déclaration d’amour à la musique, au rock indépendant tout particulièrement, dont les paroles de groupes et les concerts abondent pour illustrer les épisodes.

Et enfin, la vraie héroïne de cette série, volant un peu la vedette aux quatre collocatrices, est finalement la ville de New York : Mieux qu’avec un guide touristique, le lecteur est transporté d’un quartier à l’autre de la ville qui ne dort jamais.

ny4revhead

D’abord destinée à un jeune lectorat féminin, cette série vous plaira, qui que vous soyez !

thenewyorkfour-1024x594

The following two tabs change content below.
Avatar

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.
Avatar

Derniers articles parBennyB (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *