Naguère les étoiles

Il y a bien longtemps dans une lointaine contrée… Transposer Star wars dans un monde médiéval à la française un peu potache, il fallait oser… et c’est plutot réussi ! Que la Foy soit avec toi, Jean-Luc Haut-Le-Coeur !

Un humour complètement débile, des dialogues sans queue ni tête, sans tomber dans une (trop) grande lourdeur, voilà une série qui vous fera rigoler tout seul comme une loutre sur votre canap !

Allez, plutôt qu’un long discours, voici un aperçu des personnages :

 
Luke Skywalker devient Jean-Luc Haut-le-Cœur, un ado qui ne brille pas par sa présence d’esprit (mais à vrai dire, dans les films non plus, si ?) Yann Kersolo, un breton (« le pilotage, c’est son dolmen… heu domaine ! ») et son fidèle Méchoui..
 
 
Spéléo et Ravi-Ravi (R2), les deux druides : un bonze bavard et un petit fakir Le seigneur Salvador, grand adepte du coté obscur de la Foy
 
 
Suzy Wan le Cénobite, aussi appelé Benoît, un vieux sage un peu tête en l’air… … et bien sur la princesse Leïca, Jean-Ba l’huitre, les chevaliers de Jadis…
 

Si vous ne connaissez pas trop Starwars, vous passerez un bon moment.
Mais si vous connaissez toutes les répliques par coeur comme un gros geek (comme moi par exemple… bin oui et alors ?), vous serez littéralement pliés en deux !

Allez, quelques planches…

En bref
Série en cours (3 tomes, un par film quoi !)
Auteurs : Hervé Bourhis et Rudy Spiessert
Editeur : Delcourt

The following two tabs change content below.
Avatar

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.
Avatar

Derniers articles parBennyB (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un commentaire sur "Naguère les étoiles"

  • Avatar
    27 Sep 2011

    Oh yeah! Trop bon, ça donne envie!
    Merci pour l’article 😀