Ecrit par McR le 10 octobre 2024
Auteur de BD, Romain va devoir sérieusement composer avec sa mamie. Comme le précise le titre, elle a perdu la tête . Mais il y a perdre la tête et perdre la tête ! Pourquoi donc ? Notre mamie pense que tous ceux qui frappent à sa porte sont des nazis, elle se croit en 40. Personne ne sera étonné qu’une fois le seuil de la porte franchi, elle les abat !
Il suffit d’avoir le dos tourné pour que ça vire au drame ! Quand Romain va faire les courses, un agent d’ERDF sonne chez sa mamie pour installer le compteur Linky. Celle-ci le prend pour un nazi… et l’attaque à coups de hache ! On est dans de beaux draps !
Romain Dutreix s’en donne à cœur joie dans ce récit totalement délirant. Du scénario au dessin, tout est vraiment absurde et démesuré. Vous l’aurez compris, l‘auteur se met en scène dans cette aventure loufoque avec un style caricatural. Il imagine alors un récit parfaitement orchestré dans lequel il perd pied au fur et à mesure. Finalement, la question se pose de savoir s’il va s’en sortir ou non.
Comme dans un polar, on s’attend à chaque page à un rebondissement qui finit par arriver… ou non d’ailleurs ! “Mamie n’a plus toute sa tête” est une pépite d’humour qui mérite d’être connue.
Un super moment de détente garanti !
En bref
Un one-shot
Une BD de : Romain Dutreix
Édition : Dargaud
Acheter cette BD sur le site de la librairie Critic !
McR
Derniers articles parMcR (voir tous)
- Les Aigles de Rome – Livre VII - 12 novembre 2024
- The Frontier – Tome 3 - 7 novembre 2024
- Green Class – Tome 5 : Dernier sacrifice - 5 novembre 2024