Les gouttes de Dieu

« Les gouttes de Dieu », ou le manga qui vous initie au vin avec volupté et sans effort…

Un article publié en collaboration avec « Petites Madeleines » , le blog de lectures, de coups de cœur et de petits bonheurs…

« Lorsque le prestigieux œnologue Yutaka Kanzaki décède, son testament est clair : son extraordinaire cave reviendra à celui de ses deux fils qui résoudra 12 énigmes concernant 12 vins. Il découvrira alors un 13e et mystérieux vin, inconnu de tous, surnommé « Les Gouttes de Dieu ». Une chasse au trésor sous forme d’enquête policière va confronter les deux frères aux caractères et parcours opposés… Mystères et investigations se succèdent autour des crus les plus prestigieux, pour les deux frères ennemis qui se livrent à une véritable course-poursuite. Au travers de cet affrontement, le scénario conduit le lecteur dans une découverte de l’univers du vin, son langage, ses particularités, ses traditions. »

Par hasard c’est après une visite à un salon du vin (une première pour moi) que je suis tombée sur ce manga. J’en avais entendu parler, je ne m’étais pas vraiment sentie concernée, en tant qu’absolue néophyte, mais ma curiosité m’a fait flancher quand j’ai vu la série de volumes sur les étagères de la bibliothèque de cette très chère amie à moi.. J’ai donc tenté l’aventure, et suis devenue accro !!

De ces dessins de bouteilles plus réalistes que des photos, de cette intrigue prenante et surtout de ce héros novice en oenologie qui apprendra à exploiter son don hérité et apprivoisera le monde du vin en même temps que le lecteur, au fil des tomes. De l’humour, un défi à relever, un passé à comprendre, une jeune femme comme alliée, autant de bons éléments pour apporter du corps à cette série qui mêle la fiction et le documentaire, sans en avoir l’air!

Au Japon le sucès est tel que les vin cités voient leur cote augmenter immédiatement. Et les pages instructives à la fin de chaque tome nous apportent avec une grande clarté de riches explications. Une lecture plaisir enivrante!!!

Une mine d’infos sur ce manga sur le site « des livres et du vin »

Le site français non-officiel consacré à la série

Forcément adapté en drama:

The following two tabs change content below.
Avatar
Amatrice de lectures en tous genres, gourmande et curieuse. Les livres, elle a réussi à en faire son job et en parle sur son blog là: http://www.petitesmadeleines.fr/ Voudrait avoir le même coiffeur que Nävis, manger comme le Gourmet solitaire, parler l'elfique et vivre dans une époque steampunk.
Avatar

Derniers articles parFaelys (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *