Ecrit par Bubu le 27 juin 2013
Les fans de Papyrus et de Théti Chéri attendaient cela depuis longtemps : ils sont enfin en couple ! Bon, il est vrai qu’une Princesse et un fellah-garde du corps ensemble, c’est plutôt politiquement incorrecte. Surtout lorsqu’on est l’héritière du trône d’Egypte. Mais ce n’est qu’une histoire et il faut parfois un peu de rêve…
Même si les Dieux voient cette union d’un bon œil, il n’est pas du gout de la famille royale; qui voit en Papyrus une gêne politique.
Meremptah ( “vie force santé” ) décide d’honorer Papyrus en lui offrant de l’or et des titres de propriété d’un domaine. Il part sur le champ dans sa nouvelle demeure mais là… tout ce complique !
Ce 28ème tome de Papyrus pourrait être une conclusion de la série, mais il n’en est rien, puisque aujourd’hui, la série compte 31 tomes. Une série historique et fantastique qui a passionné plusieurs générations de jeunes lecteurs.
Je pense que le lectorat de Papyrus attendait l’union de nos deux héros depuis de nombreux épisodes, De Gieter a réalisé ce voeu. La lecture de l’album est toujours aussi agréable. Quant au scénario, on se demande si la fin sera heureuse tant les épreuves de nos amoureux sont grandes.
Quoiqu’il en soit, ils sont réunis pour le meilleur et pour le pire.
D’autres articles sur : Les Phylactères de Bubu
Derniers articles parBubu (voir tous)
- De vapeur et d’acier - 16 mai 2014
- Hauteville House – Jack Tupper - 20 février 2014
- Michel Vaillant – Voltage - 19 février 2014