Papyrus – Les enfants d’Isis

Les fans de Papyrus et de Théti Chéri attendaient cela depuis longtemps : ils sont enfin en couple ! Bon, il est vrai qu’une Princesse et un fellah-garde du corps ensemble, c’est plutôt politiquement incorrecte. Surtout lorsqu’on est l’héritière du trône d’Egypte. Mais ce n’est qu’une histoire et il faut parfois un peu de rêve…

Même si les Dieux voient cette union d’un bon œil, il n’est pas du gout de la famille royale; qui voit en Papyrus une gêne politique.
Meremptah ( « vie force santé » ) décide d’honorer Papyrus en lui offrant de l’or et des titres de propriété d’un domaine. Il part sur le champ dans sa nouvelle demeure mais là… tout ce complique !

Ce 28ème tome de Papyrus pourrait être une conclusion de la série, mais il n’en est rien, puisque aujourd’hui, la série compte 31 tomes. Une série historique et fantastique qui a passionné plusieurs générations de jeunes lecteurs.

Je pense que le lectorat de Papyrus attendait l’union de nos deux héros depuis de nombreux épisodes, De Gieter a réalisé ce voeu. La lecture de l’album est toujours aussi agréable. Quant au scénario, on se demande si la fin sera heureuse tant les épreuves de nos amoureux sont grandes.

Quoiqu’il en soit, ils sont réunis pour le meilleur et pour le pire.

D’autres articles sur : Les Phylactères de Bubu

The following two tabs change content below.
Bubu
Fan de Bd !! Non fou de Bd, mais je sais rester raisonnable, car c'est le compte en banque qui gueule. Les genres ? De tout, mais il faut que le scénario accroche que le dessin attire afin de plonger du côté obscur
Bubu

Derniers articles parBubu (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *