La femme à l’étoile

Ecrit par McR le 19 juin 2023

Seul en plein hiver dans les montagnes du Montana, le jeune Zachary Desmoines avance sur son cheval.

Où va-t-il ? Personne ne le sait réellement. Ce que l’on sait en revanche, c’est que la montagne réserve bien des surprises à ceux qui s’y aventurent.

Zachary finit par découvrir un village abandonné. Il y rencontre une femme mystérieuse qui porte une étoile de shérif…

Anthony Pastor signe un roman graphique de 258 pages avec un pari, celui de réaliser tout l’album en bleu et blanc. Cela m’a fait penser à certains albums d’aventures comme « Rouge comme la neige » de Christian De Metter.

L’auteur nous raconte le voyage d’un cow-boy solitaire chargé d’un lourd passé, nous évoquant de grandes figures du western comme Jeremiah Johnson ou Blueberry. Il va sortir de la solitude en rencontrant la jeune femme, mais ce sera pas pour autant la fin des problèmes…

Les différents types de bleus permettent de refroidir au maximum l’ambiance puis d’éclaircir des situations. On passe du foncé au clair et les corps blancs apaisent les tensions. L’encrage bleu est enivrant. En ouvrant le recueil, j’ai été aspiré par cette intrigue qui m’a tenu jusqu’au bout.

En revanche, je vous préviens : couvrez-vous car il y fait très froid !

Merci pour cette très belle aventure !

 



En bref

Un one-shot
Une BD de : Anthony Pastor
Édition : Casterman


The following two tabs change content below.

McR

McR a est un homme barbu mais pas méchant. Il a connu la préhistoire, et grâce à un accélérateur de particules, il a pu rejoindre la communauté.

Derniers articles parMcR (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *