Ecrit par BennyB le 13 juin 2024
Attention, belle surprise et énorme claque ! Avec « Birdking », Daniel Freedman et CROM dépoussièrent la dark fantasy !
L’histoire nous plonge dans un monde médiéval violent gouverné par des forces maléfiques. Les anciennes légendes racontent que des armes magiques ont été autrefois confiées à des spectres, pour protéger le roi nécromancien Aghul. Quand l’héroïne Bianca, apprentie forgeron, se trouve en possession d’une de ses armes, elle devra fuir pour sauver sa peau.
En chemin, elle réveille malgré elle le « Birdking », un ancien roi coincé dans une armure géante. Même s’il ne parle jamais, il sera un fidèle compagnon de voyage, prêt à tout pour la protéger. Ce personnage génial nous rappelle les robots mécha des mangas ou encore Baymax dans « Big Hero 6 ».
Autant le dire tout de suite: c’est violent et sanglant, donc réservé à un public averti… mais ça envoie du lourd !
Le dessin moderne est d’une efficacité redoutable, associé à une mise en page audacieuse. Bref, on en prend plein les yeux. Les auteurs ont eu la bonne idée d’utiliser les onomatopées de façon intelligente pour mettre en valeur certains sons.
L’héroïne, atypique et badass, se révèle vite très attachante. On part avec elle pour une grande quête… dont on a hâte de découvrir la suite !
En bref
Série en cours (1 tome)
Une BD de : Daniel Freedman et CROM
Édition : Les Humanoïdes Associés
Acheter cette BD sur le site de la librairie Critic !
BennyB
Derniers articles parBennyB (voir tous)
- Le grimoire d’Elfie – Tome 5 : Les reflets de Walpurgis - 12 novembre 2024
- Red Hot Chili Peppers - 23 octobre 2024
- Jane face aux sirènes - 22 octobre 2024