Son of a gun !

Ecrit par McR le 20 février 2026

Kentucky T. McBride est un bandit du Far West. Un vrai. Un dur. Un costaud. Le genre de type qui ne rate jamais sa cible… sauf quand son revolver décide de tirer tout seul, sans prévenir. Ce léger détail n’empêche absolument pas notre héros d’être un braqueur de banque redoutablement efficace.

Après avoir volé la banque de Yellow Fork, Kentucky pousse le vice jusqu’à se faire nommer shérif du coin. Son objectif ? Traquer les bandits responsables du braquage… Oui, vous avez bien lu, quelle audace !

Mais évidemment, rien ne se passe jamais comme prévu. Sur sa route surgit Dolorès Cordoba de Sandoval, chasseuse de primes redoutable, spécialiste hors pair du lancer de couteaux et dotée d’un regard capable de calmer un troupeau de bisons.

Leur chemin croise aussi celui de Cleveland Kirtley, nain espiègle et cerveau bien huilé, qui semble savoir exactement où se cache un mystérieux trésor !

Et puis… il y a une biquette.

Plus rien n’arrête Philippe Pelaez ! Après la science-fiction (“Noir Horizon“), le polar (“Quelque chose de froid“), la fantasy (“Furioso“) ou la comédie sociale (“Le gigot du dimanche“), ce scénariste prolifique s’en donne à cœur joie avec ce western complètement débridé, directement inspiré des grands westerns spaghetti. On y retrouve cette atmosphère qui sent la poussière, la sueur et les coups de poing, façon Clint Eastwood ou le duo légendaire Bud Spencer et Terence Hill. Ça part dans tous les sens, pour notre plus grand bonheur. Un vrai régal !

Au dessin, Sébastien Corbet livre un trait comique tout en rondeur, sublimé par des teintes marron qui sentent bon le western crasseux et les saloons mal famés.

Ensemble, ces deux auteurs nous embarquent dans une aventure totalement délirante, peuplée de bandits plus loufoques les uns que les autres. “Son of Gun !” est un hommage assumé aux westerns de salopards : irrévérencieux, bruyant, absurde et jubilatoire.

Plaisir garanti pour les amateurs du genre… et pour ceux qui aiment quand ça dérape joyeusement !

 

 



En bref

Une BD de : Philippe Pelaez, Sébastien Corbet


The following two tabs change content below.

McR

McR a est un homme barbu mais pas méchant. Il a connu la préhistoire, et grâce à un accélérateur de particules, il a pu rejoindre la communauté.

Derniers articles parMcR (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *