aâma

De la science fiction old school, un space opera qui prend son temps et se déguste avec plaisir… Soyez les bienvenus sur l’étrange planète Ona(ji) !

Nous sommes sur la planète Ona(ji), secteur galactique S-U-26. Verloc se réveille, sans aucun souvenir, dans un paysage magnifique et inquiétant, en compagnie d’un singe-robot du nom de Churchill. Ce dernier lui donne un carnet, où Verloc pourra retrouver ses propres mémoires.

Il y découvrira, en même temps que le lecteur, ce qui l’a amené sur cette planète étrange, ses relations tumultueuses avec son frère, et l’accomplissement d’un long voyage spatial, pour une mission diplomatique qui a mal tourné…

De la science-fiction old school très réussie

Là où on pourrait avoir une succession de scènes d’action, on se laisse entraîner dans un récit qui a fait le choix de prendre son temps, avec des dialogues soignés et des relations humaines complexes.

On suit avec plaisir les aventures de cet anti-héros, plongé malgré lui dans un monde étrange (d’ailleurs assez proche de celui de la série « Aldebaran » de Léo), accompagné de personnages originaux et inoubliables : Churchill notamment, le singe-robot garde du corps amateur de cigares, vaut le détour !

Un parfum de nostalgie souffle sur cette série, une très bonne surprise !

En bref

Une série en cours (2 tomes)
Auteur : Frederik Peeters
Editeur : Gallimard

The following two tabs change content below.
Avatar

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.
Avatar

Derniers articles parBennyB (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *