Dans la tête de Sherlock Holmes

Le célèbre détective Sherlock Holmes était en train de divaguer sous cocaïne pour combattre l’ennui, lorsqu’une nouvelle affaire se présente enfin à lui : un policier lui amène un patient du Dr Watson. Cette personne se présente comme étant amnésique, et semble avoir vécu d’étranges phénomènes dans la nuit passée.

Le détective commence à analyser en détails les dires de la personne ainsi que son apparence… et c’est le début d’une nouvelle enquête, qui dévoilera un complot de grande ampleur !

Sauf que pour cette enquête, Cyril Lieron et Benoît Dahan font l’audacieux pari de nous faire pénétrer dans le cerveau de Sherlock Holmes ! On y voit comment il classe ses informations, comment il fait des recherches, et met en place des associations d’idées en fonction des indices.

Toujours très imagée, avec un mise en page différente à chaque planche pour mieux illustrer les pensées du détective, cette enquête devient alors complétement immersive et passionnante !

Un scénario aux petit oignons, une maitrise de la mise en scène et des dessins très détaillés et très originaux… On est impatients de découvrir la conclusion dans le prochain tome !

En bref

Série en cours (1 tome paru sur 2 prévus)

Auteurs : Cyril Lieron et Benoît Dahan
Editeur : Ankama

The following two tabs change content below.
Avatar

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.
Avatar

Derniers articles parBennyB (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *