Ecrit par BennyB le 16 septembre 2024
Tulas, le capitaine de la compagnie des Ombres, avait pour mission de protéger avec ses troupes un bateau de pèlerins. Quand ceux-ci se font attaquer par des pirates, il n’a pas su les protéger et c’est un véritable carnage.
Parmi les survivants, une femme accouche d’un nouveau-né. Surprise : ce dernier porte sur le front la marque d’une lune. Cela ferait de lui l’élu, censé remplacer l’empereur mourant Keffe. La femme fait promettre à Tulas d’amener l’enfant à la la cité impériale de Djaname’Syrt. Mais en faisant cela, il devient la cible de fanatiques à la recherche de l’enfant…
Le début de cet album peut faire peur, avec une avalanche de noms et de lieux exotiques. Une fois passée cette première impression, on est rapidement captivé par cette grande aventure où l’action prime avant tout.
L’univers est riche et surprenant. On est dans un péplum sanglant mêlé de dark fantasy aux côtés de personnages attachants, où les grandes épopées sont pimentées de prophéties et de magie noire.
Créée par Jean-Luc Istin et Nicolas Jarry, cette grande fresque est prévue en cinq tomes, racontant chacun la légende d’un peuple. Les dessins réalistes de Miguel Angel Ruiz et les couleurs de Vincent Powell sont magnifiques, avec une mise en scène cinématographique et des décors de taille démesurée.
A dévorer d’urgence pour tous les fans de fantasy !
En bref
Série en cours (1 tome paru)
Une BD de : Nicolas Jarry, Miguel Angel Ruiz et Vincent Powell
Édition : Oxymore
BennyB
Derniers articles parBennyB (voir tous)
- Le gouffre des résurrections - 1 octobre 2024
- L’Ogre Lion – Tome 3 - 30 septembre 2024
- Une femme dans la course - 24 septembre 2024