Gargouilles

Pour entretenir notre âme d’enfant en cette fin de vacances, je vous propose Gargouilles, une histoire drôle et attachante qui relate les aventures de Grégoire. Ce jeune pré-ado bougon et solitaire, découvre un médaillon capable de lui faire traverser les temps jusqu’au XVIIème siècle, où les mondes magiques pouvaient encore exister.

En cette énième veille de rentrée, notre jeune Grégoire déménage face à une « église », qui pour couronner le tout, se trouve dans la ville même où vit sa détestée Tante…
La découverte d’un étrange médaillon va lui permettre de redécouvrir les siens dans des temps bien plus anciens et de faire la connaissance de Phidias, un gardien.

Très vite il apprend et comprend qu’en remontant le temps, il est doué de magie et se voit qualifié de « voyageur » par ses nouveaux amis. Il va alors pouvoir initier sa formation lui permettant de s’élever au rang de « mage », afin de veiller à ce que les mondes de la magie et des humains ne se détruisent pas. Ce n’est pas sans embûches que notre jeune ami évoluera au travers de moult péripéties, car un étrange mage noir et ses disciples, sont bien décidés à se passer de lui…

Les dessins de S. Camboni, pourvus d’un graphisme contemporain,
se détachent du peloton par des planches conçues dans le style des « story board ». De cette façon, le dessin épouse parfaitement les rythmes souvent soutenus du récit menés par la main experte de D.-P. Filippi.

Cette BD à offrir ou à lire, s’adapte à chaque nouveau lecteur, petit ou grand. L’un y verra une aventure, l’autre un conte ou encore une fable. En fait elle est un peu tout ça, car chaque album est un nouveau voyage initiatique pour le jeune héros et celles et ceux qui veulent bien l’accompagner…

Alors laissez vous tenter et dites moi ce que vous en pensez!

Capt’M

En bref ,
6 tomes et on espère le 7ème…
Dessin : S. Camboni
Scénario : D-P Filippi
Bande Annonce : http://www.dailymotion.com/video/x151gr_gargouille_family

The following two tabs change content below.
Avatar

Capt'M

Avatar

Derniers articles parCapt'M (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *