Ma Vie est une Bande Dessinée…

Cha a ouvert son blog en 2003 : « Ma vie est une bande dessinée », et y raconte son quotidien mouvementé sous forme de BD. C’est le quotidien d’une jeune punkette aux cheveux rose fluo, ses amours, ses emmerdes, ses concerts des Wampas, ses potes, ses fresques avec les potes, le taf, la vie parisienne…

Elle se livre et se met en scène en maniant avec talent l’auto dérision et ses pinceaux. C’est donc assez naturellement que l’on s’attache à ce personnage bourré de talents, au fil de son évolution dans le monde de la bande dessinée et de l’édition.
Le style est rythmé, on passe d’un jour sur l’autre d’une situation racontée en un dessin, ou en plusieurs, colorés, ou monochromes, des esquisses sur un bout de nappe en papier… Mais quel que soit le support, les dessins sont toujours excellents.

Le Blog de ChaForte à ce jour de 10 albums papier, le dernier étant tout juste sorti le 7 Novembre 2010 aux éditions Même Pas Mal: Oh ! Merde !, qu’elle présentait le week end dernier au Festival BD Boum à Blois, Cha a également réalisé différentes publications dans des magazines, par exemple dans le supplément Spécial Festival d’Angoulême 2010, dans un numéro de Spirou.

Elle a bien changé Cha, depuis 2003, et c’est une des magies des Blogs, que de voir évoluer les personnages et leurs créateurs, au jour le jour. Et puis, à prendre de ses nouvelles tous les jours, on finit par la considérer comme une copine…

Le blog de Cha, à consommer sans aucune modération :

Ma vie est une bande dessinée

http://blog.chabd.com/

The following two tabs change content below.

marjo

Derniers articles parmarjo (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un commentaire sur "Ma Vie est une Bande Dessinée…"

  • 26 Nov 2010

    Une très bonne amie m’avait offert l’album « Allumeuses » de Cha et Maingoval, l’histoire de deux punkettes infiltrées dans la star academy… Trop bien ! 🙂