Ecrit par BennyB le 01 septembre 2026
« “Rien de tout ça n’est arrivé. Rien de tout ça n’est arrivé.”
Othello a beau se le répéter en boucle, l’acte qu’il vient de commettre est irréparable. Du haut de ses sept ans, lui qui n’avait d’yeux que pour les oiseaux et leurs promesses d’évasion, vient de tuer son père.
Derrière cette tragédie familiale, de nombreux secrets enfouis, une enfance bafouée, et l’ombre d’un héritage dont il ignore encore la portée. »
Derrière cette couverture énigmatique se cache l’OVNI bédéesque de 2026… et un énorme coup de cœur pour la Loutre Masquée !
A la fois au scénario, au dessin et aux couleurs, Jade Khoo nous en met plein les yeux avec cette histoire intense entre tragédie familiale, science-fiction dystopique et ode à la nature.
Alternant entre moments doux et passages plus durs, ce premier tome nous fait passer par de nombreuses émotions inattendues. Il évoque des thèmes aussi variés que la jeunesse, la force de l’amitié, la passion de l’ornithologie et la recherche de ses origines.
Cerise sur le gâteau : on ne découvre qu’en milieu d’album qu’on est dans de la science-fiction !
Les dessins sont tout aussi surprenants, à la fois proches du mangas pour les personnages mais aussi très réalistes pour les nombreux animaux.
Vivement la suite et fin dans le deuxième tome !
Et ne manquez pas l’exposition “Terre ou Lune” au festival Quai des bulles 2026 ! Plus d’infos
En bref
Série en cours (1 tome paru)
Une BD de : Jade Khoo
Édition : Morgen
Acheter cette BD sur le site de la librairie Critic !BennyB
Derniers articles parBennyB (voir tous)
- Providence - 7 septembre 2026
- M-A-D – Tome 3 : Lana - 4 septembre 2026
- Les nouvelles aventures de Max Beaumont – Tome 1 : Imbroglio météo - 3 septembre 2026













