Ne lâche pas ma main

Ecrit par BennyB le 09 juin 2023

Martial Bellion, sa femme Liane et leur fille Sofa passent des vacances idéales dans l’île de la Réunion.

Liane disparaît de l’hôtel. Des traces de lutte et des tâches de sang sur les draps laissent penser qu’on lui a fait du mal. Tous les témoins semblent désigner son mari Martial.

Ce présumé coupable s’enfuit et prend sa fille en otage. Alors que l’enquête avance, on se rend vite compte que tout n’est pas si simple : le cadavre n’a pas été retrouvé, et le passé du couple cache d’autres secrets…

Disons-le tout de suite : c’est une grosse claque ! Ce polar immersif nous plonge dans une course-poursuite au cœur de l’île de la Réunion, dans une ambiance moite et torride.

Après « Les Nymphéas noir », le trio d’auteurs est de retour pour un polar qui nous en met plein les yeux. Au scénario, nous retrouvons Michel Bussi, qui adapte son propre roman, avec l’aide de Fred Duval.
Aux dessins, Didier Cassegrain nous épate toujours autant, avec son style dynamique et d’une élégance folle, qui ne ressemble à aucun autre.

Les personnages sont originaux et très bien écrits. La policière Aja Purvi chargée de l’enquête est une femme au caractère bien trempé mais pas dénué du sens de l’humour. Elle est accompagnée par Christo, un vieux roublard décontracté qui aura aussi son rôle a jouer.

On se passionne vite pour cette enquête haletante à la tension palpable. Le scénario malin nous dévoile quelques indices au compte-gouttes. On fait de suppositions, on pense avoir trouvé mais on se remet vite en question. Jusqu’à la révélation finale…

Une réussite !



En bref

1 one-shot
Une BD de : Michel Bussi, Fred Duval et Didier Cassegrain
Édition : Dupuis


Acheter cette BD sur le site de la librairie Critic !

The following two tabs change content below.

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.

Derniers articles parBennyB (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *