Le grimoire d’Elfie – Tome 5 : Les reflets de Walpurgis

Ecrit par BennyB le 12 novembre 2024

Suite au décès de leur mère, les trois sœurs Elfie, Magda et Louette parcourent les régions de France à bord d’un bus anglais transformé en librairie ambulante : “Le livre qui pue” ! Elfie a des pouvoirs de sorcières hérités de sa mère, mais ses sœurs ne sont pas au courant.

Alors qu’elle observe les étoiles au télescope depuis le toit du bus, elle reçoit un message de son amie Faustine. Elle est invitée à la rejoindre dans le Marais Poitevin, pour participer à la fête de Walpurgis, la nuit des sorcières !

Elle y rencontrera d’autres sorcières, découvrira les trolls des marais, donnera vie à un dragon d’origami et en apprendra davantage sur sa mère…

Après la Bretagne, le Luberon, l’Alsace, et les Pyrénées, c’est dans le Marais poitevin que nous emmènent ce cinquième tome d’Elfie et ses sœurs !

Les scénaristes Audrey Alwett et Christophe Arleston ont réussi à créer une série géniale pour toute la famille, à la fois divertissante, drôle et intelligente. Chaque tome est une aventure indépendante qui donne envie de découvrir une autre région de France et son folklore. Dans un décor digne de Harry Potter, cet album nous entraîne dans une course-poursuite où nous devrons résoudre des énigmes aux côtés des héroïnes.

Avec un style manga malicieux plein de détails, les dessins de Mini Luvdin sont toujours aussi accrocheurs, mis en valeurs par les superbes couleurs de Cytros. Des jeux de piste occupent parfois une double page pour mieux nous immerger dans l’action. Cet album nous parle des valeurs familiales, d’amitié et nous surprend agréablement avec son message écologique engagé.

La fin très émouvante le confirme : c’est probablement l’album le plus réussi de la série. A dévorer d’urgence !



En bref

Série en cours (5 tomes parus, histoires indépendantes)
Une BD de : Audrey Alwett, Mini Ludvin, Christophe Arleston et Cytros
Édition : Drakoo


The following two tabs change content below.

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *