Ecrit par McR le 12 novembre 2024
De longues années ont passé depuis l’époque où Arminius et Falco se battaient côte à côte, enfants, dans la cour de la maison de Titus Valerius Falco. Désormais, ils sont ennemis jurés. Et pour cause ! Falco attribue le décès de sa femme à Arminius. Et ce dernier retiendrait en otage son fils Titus, capturé lors de la dernière bataille.
Pendant que Falco fait appel à des romains pour l’aider dans sa quête de vengeance, c’est du côté des nations germaniques qu’Arminius trouvera des alliés.
Rome continue sa conquête sanglante !
Avec ce septième tome, Enrico Marini continue de nous faire vibrer dans des aventures passionnantes, autour du destin croisé de deux frères devenus ennemis jurés au cœur de la Rome antique.
L’auteur a imposé depuis quelques années son propre style dans la bande dessinée moderne. Dans un récit où l’imagination vient en renfort des vides historiques, le dessin est toujours aussi beau et les couleurs aussi immersives.
L’année passée, nous avions réalisé une interview de l’auteur au festival Quai des Bulles et il nous avait expliqué son attachement à Rome et à ses combats, ses prises de pouvoir, ses amours et ses assassinats. Du grand péplum, quoi ! Merci à lui, car on ne s’en lasse jamais. On en redemande !
En bref
Série en cours (7 tomes parus)
Une BD de : Enrico Marini
Édition : Dargaud
Acheter cette BD sur le site de la librairie Critic !
McR
Derniers articles parMcR (voir tous)
- La BD de l’avent - 2 décembre 2024
- Les Tuniques Bleues – Tome 68 : De l’or pour les Bleus - 29 novembre 2024
- Les inoubliables – Tome 2 - 28 novembre 2024