Hercule, agent intergalactique

Hercule et Marlon sont des agents intergalactiques en devenir. Ils sont donc en formation… et ne sont pas au bout de leurs peines ! Ils y alternent les cours théoriques et la pratique. Cette formation a pour but de pouvoir affronter un ennemi juré : Blackbird, le corbeau noir géant aux yeux rouges.

Ce jour-là, le vaisseau des deux jeunes agents décide de tomber en panne sur notre bonne vieille Terre. Hercule aperçoit alors une jeune fille qui réalise une étrange expérience. Seule sur son balcon, elle se frotte le visage avec des glaçons, puis jette son chat dans le vide.

Les deux élèves prennent des notes pour leur rapport, puis, de retour à leur vaisseau, s’envolent pour leur école.

Là-bas, les cours reprennent. Ce jour-là tous les élèves sont sur le qui-vive, la menace de Blackbird grandit. Mais Hercule n’est pas concentré. Il ne peut pas s’empêcher de penser à cette jeune terrienne, peut-elle lui apporter l’aide dont il a besoin ? Réussira-t-il son examen d’agent intergalactique ?

Cette série destinée à un public jeunesse est scénarisée par Vincent Zabus (« Le monde magique selon François », « Macaroni », « Magritte »). Quant à Antonello Dalena et Cecilia Guimento, ils se partagent le dessin et les couleurs, après avoir travaillé ensemble sur « Ernest et Rebecca ». Nous ne sommes pas si loin d’une ambiance manga ou dessin animé, ce qui s’avère très agréable  !

Cette aventure spatiale très plaisante reprend les règles d’un duo de choc qui fonctionne ! Deux extraterrestres nous accompagnent : l’un a un physique se rapprochant de celui d’un troll, et l’autre a une allure de géant poilu !

Leur vaisseau spatial ne fonctionne pas très bien, et subit toutes sorts d’avaries. Pour autant, nos deux héros réussissent toujours leur escapades intergalactiques !

Ces deux amis s’avèrent très maladroits et ils se complètent bien ! Dès le début de l’histoire, ils s’avèrent attachants et donnent envie de continuer l’aventure en leur compagnie.

Agréable mélange d’humour et d’aventures galactiques, ce premier album inaugure une série à suivre, dont le tome 2 ne devrait pas tarder. Le futur est à vous !

 

En bref

Série en cours (1 tome paru)
Auteurs : Vincent Zabus, Antonello Dalena et Cécilia Guimento
Editeur : Le Lombard


Acheter cette BD sur le site de la librairie Critic !

The following two tabs change content below.
McR

McR

McR a est un homme barbu mais pas méchant. Il a connu la préhistoire, et grâce à un accélérateur de particules, il a pu rejoindre la communauté.
McR

Derniers articles parMcR (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *