Ecrit par BennyB le 30 août 2024
Au milieu du désert, Avery s’ennuie. Elle habite avec son père dans une station service. Elle tente d’épater les clients avec des tours de magie, mais ne récolte que des moqueries.
Quand son père s’absente, elle fouille dans un débarras et trouve une vieille lampe. En la frottant, une créature apparaît, qui va lui faire des révélations : la mère d’Avery est une créature fantastique, une génie échappée d’une lampe ! Elle serait toujours vivante, emprisonnée dans un autre univers pour avoir enfreint les lois et être tombée amoureuse d’un humain…
Avery décide de voler à son secours !
Illustrateur de jeux de vidéo et de films d’animation, l’américain Jeff Victor publie là son premier graphique, destiné à un jeune public. Il revisite avec malice le mythe des génies des lampes, en y ajoutant une pointe de modernité et un message touchant sur la famille.
Avec son graphisme accrocheur et ses multiples rebondissements, cette aventure s’avère très agréable à lire, quel que soit votre âge. Elle vous fera passer un moment sympathique et réconfortant, comme un dessin animé qu’on regarderait un dimanche pluvieux en famille !
En bref
Un one-shot
Une BD de : Jeff Victor
Édition : Jungle
BennyB
Derniers articles parBennyB (voir tous)
- West Fantasy – Tome 3 : L’orc, le juge et le Marshall - 13 septembre 2024
- PUNK, The fucking story - 12 septembre 2024
- Tout le bleu du ciel - 10 septembre 2024