Les Runners – Bornes to be alive

Fred, Yannick et leurs amis sont des fans de trail, cette course en pleine campagne ou en ville. Ils se chronomètrent tout le temps, et tout est prétexte à courir !

Courir sous la flotte et dans la boue ? C’est sympa ! Courir attaché à son chien, aussi ! Courir dans un escalier, pourquoi pas ? Dans une grande surface, rien d’étonnant ! Dans son bureau, parfait ! Tout cela pour finir au Marathon du Médoc, une grande course très convoitée.

Nos spécialistes n’ont donc aucune limite sauf…la ligne d’arrivée !

Toutes les situations typiques de ce sport sont épluchées au peigne fin et tournées en dérision. Si vous aimez la course, vous allez vous y retrouver !

On aime se laisse emporter par Buche et Sti dans leur délire sportif. Personne ne sait lequel des deux est un « runner », mais cela turbine ! Ces deux auteurs sont très prolifiques : on retiendra les albums de Buche « Franky Snow » ou « 40 bonnes résolutions de mec ». Et pour Sti, on se souvient des excellents  « Ze Jacky Touch » ou «Tony Rabbit ».

Ce que la loutre a préféré dans « Les Runners », c’est cet épisode avec le feu de camp, pendant lequel les chaussures de running se mettent à fumer ! On ne sait pas s’il s’agit de l’odeur ou de la chaleur, ambiance chaleureuse garantie.

Cette série pour ado et adulte se décline en plusieurs tomes, et nous a fait beaucoup rire. On y court !

 

 

En bref

Série en cours (2 tomes indépendants parus)
Auteurs : Buche et Sti
Editeur : Bamboo


Acheter cette BD sur le site de la librairie Critic !

The following two tabs change content below.
McR

McR

McR a est un homme barbu mais pas méchant. Il a connu la préhistoire, et grâce à un accélérateur de particules, il a pu rejoindre la communauté.
McR

Derniers articles parMcR (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *