Boulard – Tome 10 : En mode 10 ans

Ecrit par McR le 25 juillet 2024

Comme à son habitude, Boulard se fait passer un savon par les profs et se retrouve en colle. Mais comme le dit son pote Nintchinsky, c’est à dix ans que tout a commencé. Justement, notre héros va nous raconter ses débuts. Vous êtes prêts ?

Tout a commencé par l’arrivée d’un nouveau en classe de CM2 avec Madame Letellier. Il s’agit de Nintchinsky, aussi appelé Nintch. Il sera installé à côté de notre cancre.

Après lui avoir fait avaler le crâne d’un hamster en plein cours, Boulard est puni et devra copier cent fois une phrase. Nintch propose à Boulard de l’aider. Comme ils sont aussi nuls l’un que l’autre en orthographe, leur institutrice abdique, au bout du rouleau…

Quant à Boulard et Nintch, ils deviennent inséparables : les bêtises peuvent commencer !

Boulard, on ne le présente plus : Erroc au récit et Stédo au dessin sont sur le pont depuis quelques années ! Pour cet album, ils sont épaulés par Stefano Turconi pour les traits, ainsi qu’Alexandre Amouriq et Mirabelle pour les couleurs : cela  en fait du monde ! Le résultat est là : notre ami Boulard n’a pas pris une ride… et a même rajeuni ! Le style de dessin permet de distinguer facilement le Boulard actuel et celui qui a dix ans.

Cette série est toujours aussi passionnante et la rigolade est garantie. On va assister avec délectation à la maladresse de Boulard, à son espièglerie… et surtout à la naissance de son amitié avec Nintch. Entre les salles de classe, le parc animalier, le musée d’art, ou le bord de mer, tout y passe ! Vous voilà prévenus !



En bref

Série en cours (10 tomes parus)
Une BD de : Erroc, Stédo, Stefano Turconi, Alexandre Amouriq et Mirabelle
Édition : Bamboo


The following two tabs change content below.

McR

McR a est un homme barbu mais pas méchant. Il a connu la préhistoire, et grâce à un accélérateur de particules, il a pu rejoindre la communauté.

Derniers articles parMcR (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *