Il faut flinguer Ramirez

Couv_332304Arizona, années 80. Jacques Ramirez est un employé sans histoires de Robotop, célèbre marque d’électroménager. Il est muet et très discret, ce qui ne l’empêche pas d’être dans le collimateur de son boss… ni d’impressionner ses collègues : il est capable de réparer l’aspirateur AV 700 les yeux bandés !

Mais un jour, des mafieux mexicains, venus faire réparer leur mixer, tombent nez à nez avec Ramirez. Ils reconnaissent en lui un dangereux tueur qui les a trahis, disparu depuis longtemps, à qui ils avaient juré de faire la peau. Ils préviennent leur patron Rodriguez, qui va leur envoyer les meilleurs hommes de son cartel pour régler cette histoire.

Ajoutez à cela deux femmes fatales en cavale, Chelsea Tyler et Dakota Smith, recherchées par la police pour homicide et braquage, qui croiseront forcément la route de Ramirez…

APlancheS_60926ttention les yeux !

Vous l’aurez compris, « Il faut flinguer Ramirez » est une BD explosive ! Des mafiosi, des courses-poursuites, des dialogues aux petits oignons entre malfaiteurs, une ambiance années 80 hyper funky… On est un peu comme dans un film de Tarantino, drôle et violent à la fois, dans un style graphique proche du jeu vidéo GTA.

Difficile de résumer en quelques phrases ce premier tome, avec tous ces personnages dont les destins se croisent, pour le meilleur et pour le pire !

On se prend très vite au jeu, on s’acoquine avec les gangsters durs à cuire ou les deux fugitives, on se prend d’affection pour Ramirez. Tout au long de la lecture, on se demande constamment si ce vendeur sans histoires a vraiment un rapport avec le tueur que recherchent les mafiosi (No spoiler !).

il-faut-flinguer-ramirez-cases2

« D’après une histoire vraie », ce scénario débridé, mais maîtrisé de bout en bout, est illustré de façon hyper dynamique, entre le film noir, le dessin animé et le jeu vidéo. Les différents actes sont accompagnés d’articles de journaux ou de fausses publicités, toujours plus délirant-e-s les unes que les autres.

Si vous avez aimé Tyler Cross, les films de Tarantino ou le jeu vidéo GTA, cette nouvelle série est pour vous !

 

En bref

Série en cours (1 tome paru)
Auteur : Nicolas Petrimaux
Editions : Glénat

26724

 

The following two tabs change content below.

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *