L’île aux Femmes

celeste2Céleste est un sacré aviateur qui fait aussi bien les loopings que la cour… En d’autres termes, c’est un dragueur né ! Mais c’est sans compter sur la première guerre mondiale…

L’aviateur émérite doit livrer les courriers des poilus à leurs compagnes jusqu’au jour du drame : son avion est en ligne de mire de l’ennemi ; il est abattu.

2538812502

Céleste, vivant, se retrouve sur une île déserte. Il y découvre, par un grand hasard, que ne vivent ici que des femmes !

Pour son bonheur mais aussi son malheur…

Un conte féministe au charme rétro

Voici une histoire savoureuse, dont le charme rétro et les dialogues se dégustent avec plaisir. Les évènements s’enchainent à 100 à l’heure, et on n’en perd pas une miette !

Une BD féministe, on n’en croise pas souvent ! Les clichés sur les hommes et les femmes vont bon train, de façon toujours subtile et poétique. Un farce sensible et intelligente, où ce Don Juan, cet as de la voltige, ce bourreau des coeurs va tomber de bien haut et apprendra vite à ses dépends à respecter les femmes.

Une agréable surprise, un one-shot particulièrement réussi qui se déguste comme une petite gourmandise, à conseiller à tous !

1626_P4

Zanzim au dessin et au scénario ( « Ma vie posthume » , « Tartuffe » , « Les yeux verts » …) et Hubert à la couleur( « Spirou et Fantasio » , « La grande évasion », …) : ça marche.

Je ne suis pas un habitué de Zanzim car je n’étais pas attiré par son dessin, comme quoi on change !

L’histoire, le dessin, la couleur…tout est génial. Ce dessinateur de l’atelier rennais « PEPE MARTINI » nous démontre qu’il en a sous le coude et nous fait penser aux Brüno, Tanquerelle, Jousselin et autre Chouin : un régal, merci Zanzim !

zanzim

 

Venez rencontrer Zanzim au festival « Pré en Bulles » à Bédée le 20 septembre 2015 !

Et retrouvez sur cette page nos articles sur les auteurs présents au festival !

The following two tabs change content below.
Avatar

McR

Avatar

Derniers articles parMcR (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *