Sasmira

Couv_288727Paris, XXe siècle. Le jeune Stanislas est interpelé dans la rue par une vieille dame. Elle lui marmonne un étrange poème et lui donne une bague, avant de mourir dans ses bras.

Stanislas trouve sur elle une étrange photo semblant dater du siècle dernier. Sur cette photo, il est troublé par la beauté envoûtante d’une jeune fille…

Avec sa petite amie Bertille, il entreprend de mener l’enquête pour en savoir plus sur cette photo. Tous deux ne savent pas encore que tout cela les mènera dans un étrange voyage, loin de Paris… et loin de leur époque !

Le nom de Laurent Vicomte vous dit quelque chose ? C’est normal, il s’agit de l’auteur de la série culte « Ballade au bout du bout du monde », dans laquelle un jeune parisien se trouvait enfermé dans un moyen-âge lugubre… Avec « Sasmira », sa nouvelle série, on retrouve ce thème du voyage dans le temps, cette ambiance à la fois fantastique et terrifiante !

sasmira_t1_extrait

Mais cette fois, un nouvel ingrédient vient s’ajouter à la recette : une goutte de sensualité envoûtante, avec les magnifiques personnages de Bertille, et surtout de Sasmira, une mystérieuse jeune femme qui referme des secrets… millénaires !

pprencontre_1024

Avec ses dessins magnifiques et son scénario malin, cette série est un petit bijou ! Les dialogues fusent, le suspens est oppressant, et la chair de poule va parcourir votre sang à chaque page tournée… Trois tomes sont déjà parus, le quatrième et dernier est prévu pour le mois d’octobre !

Le dernier grand coup de cœur de la Loutre !

Tome-1-2

Venez rencontrer Laurent Vicomte au festival « Pré en Bulles » à Bédée le 23 septembre 2018 !

Et retrouvez sur cette page nos articles sur les auteurs présents au festival !

En bref

Série en cours
3 tomes parus / 4
Scénario : Laurent Vicomte
Dessins : Laurent Vicomte, Claude Pelet, Anaïs Bernabé
Couleurs : Patricia Faucon, Anaïs Bernabé
Editeur : Glénat

The following two tabs change content below.

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.

Derniers articles parBennyB (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *