Nos embellies

album-cover-large-35542« Tout quitter pour retrouver goût à la vie. »

« Lily apprend qu’elle est enceinte. Pile au moment où son compagnon lui annonce son départ en tournée avec son groupe et lui demande de Balthazar, son neveu, qui arrive du Canada.

Lily tente d’apprivoiser le gamin qu’elle n’a jamais vu et qui traîne avec lui la tristesse de la séparation de ses parents. »

Voici une belle surprise ! Sous ses apparences assez classiques, la couverture cache une histoire très touchante, avec des personnages un peu déboussolés qui cherchent leur chemin.

Lily tente de faire visiter Paris et la tour Eiffel à Balthazar mais, trop attristé par la séparation de ses parents, celui-ci ne rêve que des montagnes enneigées du Canada. Sur un coup de tête, Lily décide donc de louer une voiture et de l’emmener à la montagne. Mais forcément, rien ne se passe comme prévu : en chemin ils rencontreront Jimmy, un jeune marginal, qui fera la route avec eux. Ainsi que Pierrot, un vieux montagnard esseulé.

004Toutes ces personnages ont un point commun : d’être à un tournant de leur existence, de chercher une porte de sortie à leurs ennuis… et surtout un point de départ pour leur nouvelle vie. De nombreuses questions se posent à eux, et ils se rendront compte que c’est souvent en prenant des chemins inattendus qu’on peut se retrouver.

Toute cette histoire est finement écrite par Gwénola Morizur, avec ses personnages attachants, et leurs non-dits qui finissent par en dire long. Cela aurait vite pu tomber dans la facilité ou les bons sentiments sucrés mais il n’en est rien : tout sonne très juste. Aux dessins, Marie Duvoisin met très bien mise en image les personnages avec leurs doutes et leurs joies, ainsi que les larges paysages enneigés.

Une BD qui fait du bien !

Venez rencontrer les auteures Gwénola Morizur et Marie Duvoisin au festival « Pré en Bulles » à Bédée le 23 septembre 2018 !

Et retrouvez sur cette page nos articles sur les auteurs présents au festival !

Vous pouvez aussi encourager les auteurs en votant pour leur BD sur le concours en ligne de Pré en Bulles… et peut être gagner une BD dédicacée ? Cliquez ici !

Nos-embellies

En bref

1 one-shot
Scénario : Gwénola Morizur
Dessin : Marie Duvoisin
Editions : Grand Angle

 

The following two tabs change content below.

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *