Lucile et l’info

Lucile vient de terminer ses études de journalisme. Elle est prête à mordre à pleine dent la vie professionnelle. Lorsqu’un poste de journaliste pointe le bout de son nez, elle en est sûre, c’est pour elle ! Elle devient journaliste sur la fameuse chaîne d’information en continue : KFM TV !

Même si son petit copain ne tient pas la chaîne d’info dans son cœur, elle va se retrousser les manches et prouver à tout le monde que c’est une profession à part entière.

KFM TV, ça veut dire quoi d’abord ? Comme dirait son directeur Bernard Cambouis  : « K c’est pour une info Komme ça ! »
Selon la publicité, KFM TV, c’est « l’info qui décoiffe, qui déchire et qui tabasse ». Cela promet !

 

Lucile ne va pas s’ennuyer ! Il manque quelqu’un pour une interview de dernière minute ? C’est pour Lucile ! Il faut quelqu’un en urgence pour couvrir une manifestation contre KFM TV ? C’est encore pour Lucile. Il faut aller au Charnaykistan pour couvrir …tiens quoi d’ailleurs ? Tant pis, on s’en moque ! On envoie Lucile !

Dans cette rédaction, on peut aussi croiser le présentateur vedette, Pascal Pépin qui se prend pour un acteur. Ou encore l’envoyé spécial Manu qui couvre tous les reportages que personne ne veut couvrir. Il en garde des séquelles !

Après avoir scénarisé les albums des célèbres « Profs », Erroc s’aventure dans une nouvelle cour de récré : l’info en continu ! Pour cela, il est accompagné par Arnaud Poitevin, le dessinateur des géniaux « Spectaculaires » ! Quand ce duo nous décrit la vie de journaliste, on peut s’attendre à une bonne dose de dérision !

On s’attache vite à Lucile, cette jeune journaliste pleine de bonne volonté. Elle veut faire au mieux sa profession et elle réussit tant bien que mal.

Arnaud Poitevin a réussi à lui donner beaucoup de charme et de personnalité. J’ai adoré cette jeune femme dynamique, qui ne se laisse jamais démonter par les épreuves !

Il n’est pas évident d’évoquer la vie de ces chaînes qui sont déjà très critiquées. L’idée n’est pas de les rabaisser, mais plutôt de les parodier. Les auteurs ont voulu créer une vraie série humoristique dans l’univers de l’information, sous forme de gags d’une page toujours très percutants.

Erroc ajoutera : « Comme tout le monde en avait déjà dit du mal, enfoncer des portes ouvertes ne m’intéressait pas. Je voulais juste faire vivre un milieu avec ses problèmes, ses défauts, ses contradictions. »

Tous les ingrédients sont là pour une série très prometteuse, avant tout pour les ados !



En bref

Série en cours (1 tome paru)
Auteurs : Erroc et Arnaud Poitevin
Editeur : Bamboo


Acheter cette BD sur le site de la librairie Critic !

The following two tabs change content below.
McR

McR

McR a est un homme barbu mais pas méchant. Il a connu la préhistoire, et grâce à un accélérateur de particules, il a pu rejoindre la communauté.
McR

Derniers articles parMcR (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *