Fables nautiques

Bienvenue au Nautiland !
Dans cet immense centre nautique vit tout une communauté, avec ses codes et ses protagonistes : les maîtres nageurs, les oracles du jacuzzi, les nageurs de crawl bodybuildés, les « cuisseuses »… Si tout y est plutôt paisible, des légendes inquiétantes y courent…

On murmure que le centre aurait été construit sur un ancien cimetière d’animaux, qu’une baleine hante les sombres bassins de la piscine, et qu’il y aurait au fond de la fosse à plongée la clé d’un casier mystérieux… De multiples disparitions, et des phénomènes étranges ne rassurent pas les gens…

L’une des danseuses de natation synchronisée, différente des autres, se sent un  peu mal à l’aise dans cet univers clôt, et se pose un jour la question : mais comment fait-on pour en sortir ?

En voilà une curiosité ! Entre humour absurde, ambiances fantastique et poétique, on pénètre très vite dans cet univers surprenant ! Toboggans, matchs de water-polo ou course-poursuite effrenée dans l’espace vert… une multitude de scènes s’emboîtent et permettent de découvrir peu à peu ce microcosme, aussi fascinant qu’inquiétant, en dehors de toute notion de géographie ou de temps.

Le découpage est très dynamique, les cadrages impressionnants, les nombreux personnages un peu caricaturaux, mais très touchants… Cette BD se lit assez vit, mais reste longtemps en mémoire. Un exercice périlleux pour l’auteur Marine Blandin, dont c’est le premier ouvrage, mais qui s’avère au final un très beau voyage, aussi dingue qu’enthousiasmant ! Prêts ? Plongez ! 😉

En bref

One-shot
Auteur : Marine Blandin
Editeur : Delcourt – Shampooing

The following two tabs change content below.
Avatar

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.
Avatar

Derniers articles parBennyB (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *