Parallèle

album-cover-large-30122«Rapport du commandant Sylan Kassidy. 12 juillet 2082, le 374ème jour de la mission Orus.

Le sergent Sparkey et le soldat Silverstone, partis en reconnaissance, sont portés disparus. Ils ont été victimes d’attaques successives et d’une défaillance du matériel, qui ne leur a pas permis de retrouver le vaisseau.

Nous n’avons aucune indication sur la nature des agresseurs. Seule certitude : ils sont nombreux.

Autre certitude : cette planète, malgré son atmosphère idéale et la présence d’eau, est clairement hostile.»

Parler de « Parallèle » sans spoiler… Mission impossible ?

Au début, je ne pensais pas faire de chronique sur cette BD, car c’est quasi-impossible d’en parler sans risquer de gâcher le plaisir de lecture. C’est un peu comme essayer de raconter son engouement pour les films de M. Night Shyamalan sans en raconter la fin. Ou d’avoir un débat sur les personnages de Keyzer Söze ou de Tyler Durden… sans demander aux copains qui n’ont vu ni «Usual Suspects», ni «Fight Club» de se boucher les oreilles.

extrait1

«Impossible ? Pas sûr !» C’est ce que m’a dit ma coéquipière Loutre et super-héroïne SquirrelGirl, au cours d’une mémorable partie de Molkky sur la plage. Quelques habiles lancers plus tard, elle avait fini de me convaincre. Allez, on va essayer de vous en parler… car cette série vaut vraiment le coup !

« Un vaisseau échoué… Une planète hostile… »

C’est à peu près la seule chose qu’on peut vous dévoiler de l’histoire. Ha si, aussi que les membres de l’équipage se retrouvent confrontés à des créatures belliqueuses. Mais c’est tout.

Car cette ambiance «alienesque» angoissante laisse vite place à son lot de surprises et de rebondissements, qu’il vaut mieux découvrir en tournant les pages !

extrait4

On peut tout de même vous dire qu’il s’agit là d’une série de science-fiction ambitieuse, avec de l’action, des personnages charismatiques et des dessins somptueux.

Mais surtout, vous y découvrirez des concepts intelligents, qui feront travailler vos méninges, tout en vous faisant voyager loin, très loin…

Ha bin voilà, on y est arrivés, finalement. :)

Vous pouvez regarder cette bande-annonce sans risque, elle aussi est «garantie sans spoil» ! :)

Sandawe : une maison d’édition au financement participatif

Nous vous avons déjà présenté la maison d’édition Sandawe dans notre article sur leur saga viking «Hel’Blar». Rencontrée récemment au festival de BD de Perros-Guirec, leur sympathique équipe nous a présenté cette BD, ainsi que leur concept : sur le site Sandawe.com, ce sont les lecteurs qui choisissent les séries qu’ils souhaitent voir éditées, et participent à leur création par un financement participatif. On y trouve de l’aventure, mais aussi des polars, de la science-fiction, de l’humour…

Le deuxième tome de « Parallèle » est déjà financé, et paraîtra le 21 juin 2017 (bientôt !). Et le troisième est en cours de financement. Vous avez encore jusqu’au 31 octobre 2017 pour apporter votre pierre à l’édifice !

extrait6

En bref

Série en cours (1 tome paru, 2e prévu pour le 21 juin 2017)

Dessin : Laval NG
Scénario : Philippe Pelaez
Couleurs : F.Daniel

Editeur : Sandawe

 

The following two tabs change content below.

bennyb

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un mardi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.

Derniers articles parbennyb (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *