Bréhat

Bréhat, ses habitants, ses paysages, ses touristes… Un collectif d’artistes vous propose de (re)découvrir cette île bretonne en plusieurs petites histoires, réelles ou inventées, réalistes ou fantaisistes !

Au cours d’un festival sur l’ïle de Bréhat, l’auteure de BD et musicienne Mandragore découvre l’exploitation de François le Tron, maraîcher sur l’île.

Celui-ci pratique le « Wwooffing » … le quoi ? Cet acronyme de « Worlwide Opportunities on Organic Farms » désigne un réseau de fermes bios où l’on peut être hébergé en l’échange d’une contribution aux divers travaux de la ferme.

Mandragore y a alors invité ses sympathiques complices et auteurs de BD du collectif rennais « L’Oeuf » à la rejoindre, pour créer un moment d’échanges mutuels, entre création graphique et agriculture.

Leur immersion dans le quotidien de cette île et dans ce mode de vie ont donné lieu à des petites histoires drôles, malicieuses, ou préoccupées, qui ouvrent nos yeux sur des réalités insoupçonnées de cette île… Un bon bol d’air iodé, et un beau voyage « conscient » !

Vous pourrez rencontrer l’auteure Mandragore au festival « Pré en Bulles » à Bédée le 23 septembre… ainsi que dans son spectacle « Grafikophages » au même en endroit le samedi soir !

Et retrouvez sur cette page nos articles sur les auteurs présents au festival !

Quant à nous, nous nous retrouvons lundi pour pour vous faire découvrir d’autres auteurs qui seront présents au festival ! Bon weekend !

En bref

Un one shot
Auteurs : Bé, Hélène Coudray, Mandragore, Marcellin, Jonvon Nias, Ariane Pinel
Editeur : L’Oeuf

Venez rencontrer les auteurs Madragore, Bé et Hélène Coudray au festival « Pré en Bulles » à Bédée le 18 septembre 2016 !

Et retrouvez sur cette page nos articles sur les auteurs présents au festival !

 

The following two tabs change content below.

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.

Derniers articles parBennyB (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trackbacks/Pingbacks

  • Sep 2 Courage, fuyons ! | La Loutre Masquée:

    […] collectives, ce qui est plutot cool (comme par exemple « Bréhat » , voir notre chronique). Nous travaillons aussi sur la qualité du livre en tant qu’objet, en utilisant par exemple […]