Coucous Bouzon

Coucous Bouzon est le dernier one shot signé Anouk Ricard, auteure de la série Anna et Froga et qui pour donner le ton, a participé à la mini-série absurde « Avez-vous déjà vu? ». Si vous aimez les enquêtes policières et l’humour complètement déjanté, cette bande dessinée est faite pour vous…

Richard, chercheur d’emploi, décroche un entretien dans une entreprise de coucous suisses où il est immédiatement embauché pour des raisons plus ou moins valables…Il va découvrir les joies de travailler pour M. Bouzon, le patron, ainsi que ses nouveaux collègues, dans cette entreprise qui ne tourne vraiment pas rond.

Richard est nouveau et motivé, il se démène pour trouver un nouveau design original pour les prochains modèles de coucous suisses qui boosteront les ventes, mais à quoi bon lorsque le directeur peut dire tout et son contraire. Imprévisible, drôlissime et complètement loufoque, M. Bouzon est capable de virer tout son personnel sur un coup de tête et de l’oublier dans la minute qui suit. Réunions inutiles, brainstorming à la mode, ordres absurdes, week end obligatoires entre employés, A. Ricard nous offre une vision de l’entreprise qui nous fait hurler de rire.

Mais l’histoire passe de la chronique sociale professionnelle au polar dès lors que Richard s’intéresse aux raisons du départ de son prédécesseur. Celui-ci a tout naturellement disparu. L’enquête auprès de ses collègues démontre qu’en plus d’être follement bizarres, leur comportement est quelque peu suspect. Richard va sans s’en rendre compte mettre le doigt dans l’engrenage de l’entreprise coucous Bouzon.

Coucous Bouzon est une BD dite « animalière » ou « anthropomorphique » dans laquelle chaque personnage est représenté par un animal humanisé. Ce genre peut rebuter certains lecteurs mais ici, et comme souvent, ce style permet de tout savoir d’un personnage sans trop en dire. Avouez que vous avez déjà associé des collègues à des animaux selon leur physique ou leur attitude générale.

Mais, si vous vous retrouvez dans cet univers professionnel, fuyez…

The following two tabs change content below.

Fabie-N

Fabie a quitté sa Normandie natale pour une terre plus accueillante : la Bretagne. Elle rêve de laisser son métier de bibliothécaire pour décrocher un poste au parc Zombillenium mais pour ça, il faut être trépassé, alors elle attend un peu... La BD, elle n'est pas tombée dedans étant petite mais le hasard des rencontres change une destinée.

Derniers articles parFabie-N (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un commentaire sur "Coucous Bouzon"