S.O.S Lusitania – La croisière des orgueilleux

Ecrit par Bubu le 29 mars 2013

L’histoire se passe au début de la première guerre mondiale. La famille Morisson, vivant dans le pays de Galles, vient d’apprendre qu’un oncle est décédé. Le père de famille, lui, est sur le front de France. L’ainé des enfants, Mickaël, décide de s’engager dans la marine de commerce…

Sa mère lui donne le nom d’un capitaine au long cours qu’a connu l’oncle, peut être sera t il de quelconque utilité…

New York, un mois plus tard. Le commodore Turner, commandant du Lusitania, s’apprête à partir en mer. Alfred Vanderbilt, milliardaire américain, embarquera à bord du bateau avec un prototype de locomotive électrique, la dernière innovation de ses industries. Elbert Hubbard, philosophe, part pour la capitale autrichienne, espérant faire arrêter cette guerre. Et Mickaël Morison matelot à bord du Lusitania s’apprête à vivre une aventure hors du commun.

Les auteurs (Patrice Ordas et Patrick Cothias : scénario ; Jack Manini : dessin) nous narrent à leur façon la tragédie du Lusitania, simple paquebot de croisière, qui a coulé à proximité de l’Irlande le 7 mai 1915.

Ce premier tome permet la mise en place des divers acteurs, réels et fictifs, avant d’affronter le naufrage (ce sera dans le Tome 2 : “18 minutes pour survivre” ).
Pour le moment, ce premier tome nous amène doucement vers l’intrigue et le dessin de Jack Manini est tout simplement superbe de réalisme.

Leurs visions de cette histoire peut tirer du romanesque comme le film “Titanic” de James Cameron. Il faut donc lire la suite (série prévue en 3 tomes) pour en juger la finalité.

D’autres articles sur : Les Phylactères de Bubu

Venez rencontrer Patrick Cothias au festival « Pré en Bulles » à Bédée le dimanche 21 septembre 2014 !

Et retrouvez sur cette page nos articles sur les auteurs présents au festival !

The following two tabs change content below.
Fan de Bd !! Non fou de Bd, mais je sais rester raisonnable, car c'est le compte en banque qui gueule. Les genres ? De tout, mais il faut que le scénario accroche que le dessin attire afin de plonger du côté obscur

Derniers articles parBubu (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *