Rose

rosecoverRose devait avoir sept ans quand elle est venue me trouver un soir pour me dire, légèrement inquiète : « Papa, quand tu m’as parlé tout à l’heure, tout à coup, je n’étais plus dans moi. Je te voyais et je me voyais aussi. J’étais autre part comme si j’étais deux Rose et que toi, tu n’en voyais qu’une ». Aujourd’hui je la comprends mieux. Oui je comprends ma fille. Je suis là et je suis ici. Je comprends ce qu’elle a voulu me dire. Même si l’effroi persiste. Car si je suis mort… Rose, elle, est bien vivante.

 

 

 

 

 

D’un naturel plutôt solitaire, Rose est une jeune fille particulière : elle a en effet la capacité de se dédoubler. Comment ? Pourquoi ? On ne le sait pas (en tous cas pas encore). Elle a toujours été comme ça.

Or, son père va disparaître dans des circonstances mystérieuses. Malgré elle, Rose va mener l’enquête. Et sa faculté de dédoublement va s’avérer bien pratique pour dénicher des informations. Bien motivée à trouver le fin mot de l’histoire, elle pourra compter sur l’aide de l’inspecteur Etchebarne. Seulement voilà, à fouiller dans la vie de son père, Rose va faire des découvertes… qu’elle aurait peut-être préféré ne pas faire, en mettant au jour d’anciennes affaires et en découvrant des secrets bien cachés.

 

Rose-p1

Rose-p2

Rose-p3

 

L’avis de la Loutre

Une histoire à suspense comme on les aime ! Une mort suspecte, une jeune fille ayant un pouvoir particulier, un père cachant de lourds secrets, des fantômes faisant leur apparition, une malédiction datant d’il y a 500 ans… On retrouve aux commandes du scénario le tandem Émilie Alibert et Denis Lapière (qui a signé Alter Ego et La peur géante) dans une nouvelle série qui va vous mettre en haleine. Saluons également le superbe travail de Valérie Vernay au dessin !

Si l’histoire commence plutôt tranquillement, elle va cependant monter crescendo tout au fil du tome. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’on a envie de connaître la suite ! Rendez-vous en septembre 2017 pour le 2e tome. D’ici là, bonne lecture ! 😉

 

Infos supplémentaires

Série en 3 tomes, 1er tome paru

Dessin : Valérie Vernay

Scénario : Émilie Alibert et Denis Lapière

Éditeur : Dupuis

The following two tabs change content below.

SquirrelGirl

Une redoutable chocolatovore et amatrice de bière dans un corps d'écureuil, qui dévore tous types de livres à ses heures perdues.

Derniers articles parSquirrelGirl (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *