Les Vieux Fourneaux

Tome 1 : Ceux qui restent

Les Vieux Fourneaux - T1 - Ceux qui restent

Pierrot, Mimile et Antoine, trois septuagénaires, amis d’enfance, ont bien compris que vieillir est le seul moyen connu de ne pas mourir. Quitte à traîner encore un peu ici-bas, ils sont bien déterminés à le faire avec style : un oeil tourné vers un passé qui fout le camp, l’autre qui scrute un avenir de plus en plus incertain, un pied dans la tombe et la main sur le coeur.

Une comédie sociale aux parfums de lutte des classes et de choc des générations, qui commence sur les chapeaux de roues par un road-movie vers la Toscane, au cours duquel Antoine va tenter de montrer qu’il n’y a pas d’âge pour commettre un crime passionnel.

Lire “Les Vieux Fourneaux”, c’est comme retomber en enfance, quand on faisait les quatre-cent coups avec les copains. On se dit que c’était le bon vieux temps, quand on était encore jeune et innocent. Surtout innocent, sans connaissance du monde actuel, capitaliste et plein de règles pas toujours justes et équitables.

lvf-500-mille-coul

Ces trois vieux bonhommes sont plus amis que jamais, et toujours là les uns pour les autres. Ils sont drôles, tendres, attachants, et souvent insouciants, comme s’ils avaient toujours 15 ans !

– Tu comptes faire chier le monde encore longtemps?

– Le plus longtemps possible, oui. Qu’est ce que tu veux faire d’autre? A nos âges, il n’y a plus guère que le système qu’on peut encore besogner. Du coup, ma libido s’est reportée sur la subversion. C’est ça ou moisir du bulbe.

Deux autres tomes sont déjà sortis, pour notre plus grand plaisir :)

Tome 2 : Bonny and Pierrot

Les Vieux Fourneaux - T2 - Bonny and Pierrot

Mimile, Antoine, Pierrot sont de retour de leur périple en Toscane.

Chacun retourne à ses occupations. Jusqu’au jour où Pierrot reçoit un colis bizarre contenant un gros paquet de billets ! Le colis a été envoyé de la part d’une certaine Ann Bonny, amour de jeunesse et muse anarchiste…

Tome 3 : Celui qui part

Les Vieux Fourneaux - T3 - Celui qui part

Mimile est à l’honneur dans ce troisième tome. Ce petit bonhomme a passé sa vie à bourlinguer dans le Pacifique, entre bourre-pifs, rugby et amitiés au long court. Pirate un jour, pirate toujours ! Comme ses deux copains, toujours fidèles au poste :)

Quelques infos techniques

Série en cours (3 tomes parus)

Scénariste : Wilfrid Lupano
Dessinateur : Paul Cauuet
Coloriste : Paul Cauuet

The following two tabs change content below.

Cha

Derniers articles parCha (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *