Là où vont nos pères

Pourquoi tant d’hommes et de femmes sont-ils conduits à tout laisser derrière eux pour partir, seuls, vers un pays mystérieux, un endroit sans famille ni amis, où tout est inconnu et l’avenir incertain ? Cette bande dessinée silencieuse est l’histoire de tous les immigrés, tous les réfugiés, tous les exilés, et un hommage à ceux qui ont fait le voyage…

Difficile de mettre des mots sur une BD sans parole… Cette histoire d’immigration, dans un univers unique, à la fois réaliste et fantastique, nous transporte, nous parle…
Pas besoin de mots pour comprendre une histoire universelle, cet album muet se lit les yeux grands ouverts.

Prêts pour une expérience unique ?

Un père de famille contraint d’aller s’installer loin des siens: une histoire de voyage et d’exil, de découvertes et d’intégration.

On se laisse entrainer, surprendre, comme en apesanteur, dans ces décors immenses et magnifiques, tout en recentrant notre regard sur les pensées et les émotions que laisse deviner son héros.

Nous n’en dirons pas plus, à vous de faire le voyage…

D’origine australienne, cet album a remporté de nombreux prix à travers le monde, dont celui du meilleur album au Festival d’Angoulême 2008.

En bref

Un one-shot
Auteur : Shaun Tan
Editeur : Dargaud

The following two tabs change content below.

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un mardi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.

Derniers articles parBennyB (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *