Le confesseur sauvage

501 LE CONFESSEUR SAUVAGE[BD].inddTchernoburg est une ville ravagée par le nucléaire depuis plusieurs années. Les pluies acides ont engendré des mutations génétiques des plus absurdes…. C’est ainsi que notre narrateur est devenu un homme tentaculaire et se fait désormais appeler « Le confesseur sauvage » TADAAAMM

Le confesseur sauvage est un homme aux tentacules de poulpes depuis que la lune s’est fragmentée sur la centrale nucléaire de Tchernobourg…

On le nomme le confesseur car il a la particularité de déclencher automatiquement des confessions dès qu’une de ses tentacules touche quelqu’un….

 

 

C’est ainsi que  nous découvrons l’histoire du totem générateur de créations oniriques, d’une ado limace qui veut devenir star de la téléréalité, d’un jeune homme avaleur de spectre ou encore de l’enfant capable de creer des trous noirs…. Autant d’histoires originales et dans lesquelles on s’enlise au rythme des aplats de noirs, à la limite du cauchemard.

Le confesseur sauvage ne prends jamais partie, il est juste l’oreille de ces récits étranges. Une vision de la nature humaine version mutant !

Une réalité absurde inattendue, Foester signe ici un ouvrage totalement onirique ! Son imagination dépasse la notre avec une touche d’humour noir qui porte l’ensemble.

 

Un coup de coeur décalé !

 

 

The following two tabs change content below.

Céline

Ma première lecture (après Ratus en CP) fut Philémon de Fred.. Ce qui forcement, à mon sens, était suffisent pour que je sois mordu ! J'ai la chance d’exercer un métier où la BD occupe une partie importante de mon activité ! J'aime de tout, classique, action, graphique, cucul la praline... la seule condition requise pour m'accrocher c'est de m'emmener quelque part ! Tout en feeling ! Sinon je mords, un peu..

Derniers articles parCéline (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *