Histoires de Bretagne – Le sang de la sirène

histoires-de-bretagne-02-le-sang-de-la-sireneL’histoire se passe sur l’île d’Ouessant, située au large du Conquet. Anatole Le Braz, écrivain breton bien connu, vient enquêter sur une rumeur à propos d’une famille, la famille Kadoran, habitant l’île depuis de nombreuses générations. Tous les membres de cette famille seraient descendants d’une sirène et porteraient donc son sang en eux. Or, ce sang véhiculerait une malédiction.

La BD nous fait découvrir la dernière descendante de cette famille et l’atmosphère typique de l’île d’Ouessant, entourée du mystère de la sirène.

J’ai été très sensible à cette BD car je suis moi-même breton. L’auteur a su retransmettre une atmosphère de légende en restant « aussi fidèle que possible » au texte original d’Anatole Le Braz.

sireneCet album s’inscrit dans la collection « Histoires de Bretagne » parue chez Soleil : plusieurs histoires indépendantes sur les légendes de la Bretagne.

 

En bref

Scénariste : DEBOIS François

Dessinateur : Sandro

Coloriste : LACROIX Christophe

Série : HISTOIRES DE BRETAGNE

Éditeur : Soleil

The following two tabs change content below.
Tonton la crêpe

Tonton la crêpe

Tombé dans la pâte à crêpes dès l'enfance et devenu amoureux du billig... mais aussi un nouveau gourmand de la lecture !
Tonton la crêpe

Derniers articles parTonton la crêpe (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *