Marvel Zombies

Marvel nous a concocté une mini série où tous les super héros se transforment en morts vivants : Marvel Zombie.

Article co publié sur Name’s ASH : L’encyclopédie de l’horreur et La loutre masquée parce que les BD, c’est bien.

Ce qu’on adore avec les supers héros, c’est qu’ils sont toujours debouts, même après une grosse branlée contre 35 supers méchants.
On a jamais vu Batman à l’hosto pendant 3 mois après une rencontre avec le Joker ou Wolverine prendre une année sabbatique après s’être fait fumer par Crâne Rouge (en même temps il triche, il régénère).
Et qu’est ce qui passe quand ils meurent ? Et bien ils continuent à se tenir debout, mais cette fois sous forme de zombies.

La genèse

Tout à commencé en 2005 dans un épisode de Ultimate Fantastic Four où les 4 Fantastiques se rendent sur une terre parallèle, Earth-2149.
Ils y découvrent un monde où un virus à transformé tous les êtres vivants en zombies.
Cela donna une idée à Robert Kirkman, scénariste de Walking Dead, qui écrivit alors la mini série Marvel Zombies.

Le synopsis

Un mystérieux mal ronge la terre. Pour une raison inconnue, les gens se mangent entre eux. Un scénario classique on dira pour une histoire de zombies.
Mais ce qui est le plus étonnant, c’est que les super héros aussi sont infectés, et un super héros qui a la dalle, ca n’y va pas avec le dos de la cuillère.
Super héros et super méchants d’hier se regroupent pour bouffer tous ce qui bouge sur Terre, et quand il n’y a plus rien sur Terre ….. et bien ils s’attaquent à d’autres planètes. Et quand il n’y a plus de planète ? Et bien on s’attaque à d’autres dimensions. C’est pas pratique la liberté d’écriture des comics ?
On se permet même de faire venir Ash, le héros d’Evil Dead, dans le tome 2 de la série.

Mon avis

Cette série est assez jouissive pour moi. Le scénario est, on pourrait le dire, inexistant, mais on s’en fout ^^
Voir les supers héros s’attaquer entre eux, Spiderman bouffer Marie Jeanne, Wolverine galérer sans son pouvoir de régénération ou encore Galactus finir en méchoui pour 50 personnes affamées, c’est assez original.
Quelques scènes m’ont bien fait marrer : Hulk qui bouffe trop et qui a le ventre qui éclate en redevant humain, Spiderman qui utilise ses intestins comme toiles d’araignée, ou Hulk encore qui comprend qu’il n’a qu’à se faire un trou dans le ventre pour manger à nouveau ce qu’il vient d’avaler (oui je sais j’ai un humour …. spécial).

La série comporte pour le moment en France 6 tomes, dont un cross over avec Ash.

Les dessinateur ont de plus bien trippés, en reprenant des couvertures mythiques des comics Marvel sauce zombie.

Bref, une série a mettre entre toutes les mains ^^

On peut même trouver des figurines et statues de nos héros préférés zombifiés, et parmi elles la statue de Spiderman et Marie Jeanne en robe de mariée (Marie Jeanne, pas Spiderman bien sur ;)).


La page sur Amazon

The following two tabs change content below.

ash

Derniers articles parash (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trackbacks/Pingbacks