Sangre

sangret1

« Trempe la lame dans le sang rouge,

lèche les flammes, plus rien ne bouge,

égorge, écorche, étrangle, étripe,

saigne les âmes, écoute les cris,

les gorges brament, et toi tu ris,

égorge, écorche, étrangle, étripe,

la mort réclame, sers-la bien vite,

c’est une grande dame, ta favorite,

égorge, écorche, étrangle, étripe,

égorge, écorche, étrangle, étripe… »

 

 

Gare à vous si vous entendez ce chant funeste. Sachez que votre espérance de vie est comptée. Car ce chant n’est autre que celui des Sombres Écumeurs. Cette compagnie de pirates sanguinaires tue, vole et réduit hommes et femmes à l’esclavage.

 

Sangre la survivante

sangrecroquisPour son plus grand malheur, la petite Sangre croise leur chemin et voit sa famille se faire décimer sous ses yeux. Rescapée par miracle, elle est recueillie par Dame Ydrelène et intègre le Magistère, une institution normalement réservée aux jeunes filles de la haute société. Bon gré, mal gré, Sangre tente de se faire une place et découvre rapidement qu’elle possède un don. Mais c’est sans compter sur la méchanceté et la fourberie de ses camarades. Renvoyée de l’école, elle apprend à survivre dans la rue. Et elle n’a désormais plus qu’un seul but : trouver les huit assassins de la compagnie des Sombres Écumeurs, les traquer… et les tuer.

 

 

sangreecumeur

 

La nouvelle série d’Arleston et de Floch

Après Les naufragés d’Ythaq, voici la nouvelle série en 8 tomes d’Arleston et de Floch. Elle met en scène l’histoire de Sangre, une jeune fille qui possède un don exceptionnel et dont l’objectif est de venger sa famille. Le premier tome de cette série de planet-fantasy est tout à fait prometteur ! La magie du binôme Arleston/Floch opère à nouveau et tous les ingrédients d’une bonne série sont réunis : une belle héroïne qui en veut, des vilains méchants à traquer, des systèmes de téléportation vers d’autres planètes, de la magie, de l’action, du suspense… le tout magnifiquement illustré. Une série bien plus sombre que Les naufragés d’Ythaq, mais dont on a vraiment hâte de connaître la suite !

 

sangreloup

 

Infos supplémentaires

Série en 8 tomes, tome 1 paru

Scénario : Arleston

Dessin : Floch

Éditeur : Soleil

 

Une petite bande-annonce en guise d’amuse-bouche ?

 

The following two tabs change content below.

SquirrelGirl

Une redoutable chocolatovore et amatrice de bière dans un corps d'écureuil, qui dévore tous types de livres à ses heures perdues.

Derniers articles parSquirrelGirl (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *