Les Captainz

Couv_302474Sur notre bonne vieille Terre, des monstres horribles apparaissent, détruisent les villes et terrorisent la population. Heureusement, un super-héros veille : Captain Mystérieux, dont on ne sait que peu de choses, sinon qu’il doit ses pouvoirs et son équipement high-tech à des extra-terrestres, et qu’il est bien déterminé à débarrasser la Terre de ces créatures !

Il sera vite aidé par d’autres super-héros :

  • Captain Wawa, un chien qui pilote un scaphandre, venu d’une autre dimension ;
  • Captain Déprime, une jeune fille qui a le pouvoir de déprimer les autres personnes par sa seule présence (pas top pour l’estime de soi !) ;
  • Captain Bisou, un ancien playboy ensorcelé, qui se transforme en monstre chaque fois qu’on lui fait un bisou…

captainz-heros2

Ces quatre super-héros vont former une équipe et tenter de sauver la Terre.

 

Enfin une série de super-héros humoristique à la française !

Mises en scène par Yoann (à qui l’on doit les albums récents de « Spirou et Fantasio ») et Olivier Texier, ces nouvelles aventures sont bourrées d’humour et d’énergie. Des scènes d’action souvent absurdes alternent avec des dialogues cocasses, et les clins d’œil au monde des comics sont nombreux (les univers parallèles, les différentes versions de la Terre).9782803670642_p_4

Chacun des quatre héros a une personnalité et un background bien à lui•elle, et leur route croisera de nombreuses autres personnes dotées de super-pouvoirs : parfois agaçante (l’arrogant Captain Action), parfois d’une grande aide (MégaHerz et ses pouvoirs de manipulation des ondes télévisuelles).

Une série de super-héros qui ne se prend pas au sérieux, on en redemande ! Vivement la suite !

 

captain1

En bref

Série en cours – 1 tome

Scénario : Yoann, Olivier Texier

Dessins : Yoann

Editeur : Le Lombard

The following two tabs change content below.

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un mardi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.

Derniers articles parBennyB (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *