Les Campbell

0_les_campbell2« Chez les Campbell, la piraterie, c’est une histoire de famille !

Véritable légende de la flibusterie, Campbell s’est retiré des affaires après le meurtre de sa femme pour élever ses filles en paix, loin des souvenirs douloureux.

Mais le passé ne meurt jamais… »

Quel plaisir de découvrir cette série créée par Munuera ! Nous vous avions déjà parlé de cet auteur pour ses albums de Spirou, et plus récemment pour son spin-off sur le grand méchant Zorglub.

campbell2C’est de piraterie qu’il s’agit cette fois ! En route pour les îles paradisiaques et la mer des Caraïbes, sur un ton léger et décalé.

Léger ? Pas tant que ça, car le héros vit dans le souvenir de sa femme assassinée quelques années plus tôt par son ennemi juré, Inferno.

Une autre surprise de cette série est le format : le quotidien de Campbell nous est raconté à travers de courtes histoires de 4-5 pages. Des tranches de vie, des histoires drôles souvent, où l’on apprend à mieux connaître ses filles turbulentes, Itaca et Genova.

1414_P8Mais le comique laisse parfois place à l’aventure, la vraie ! Car les héros sont vite rattrapés par leur passé, quand d’anciennes connaissances pirates sont lancées sur leurs traces. Ce qui donne lieu à de belles scènes d’action, où la famille Campbell n’a rien à envier à Jack Sparrow !

alb_202193_dito_600px

Certaines histoires sont aussi des flashbacks, qui lèvent petit à petit le voile sur le passé de Campbell, sa vie de jeune pirate, et comment il en est arrivé là.

6a0120a864ed46970b01b7c6f4ab17970b-800wi

Une belle série d’aventures donc, drôle, « mais pas que ! ». Et le tout est servi par des dessins clairs et agréables, sur des décors paradisiaques qui vous permettront de prolonger un peu l’été !

 

En bref

Série en cours (4 tomes parus)

Auteur : Munuera

Editeur : Dupuis

Couv_203188 Couv_226899 Couv_253998 Couv_279961

 

The following two tabs change content below.

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un mardi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.

Derniers articles parBennyB (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *