Le Cabaret des Ombres – Une aventure des Spectaculaires

le_cabaret_des_ombresAu début du 20e siècle à Paris, la troupe du Cabaret des Ombres donne tous les soirs une représentation spectaculaire : une équipe composée de l’homme le plus fort du monde, un lycanthrope (mi-homme, mi-animal), un homme volant…

Mais le public ne se passionne plus pour ce spectacle et ces trucages bon marché, surtout depuis l’arrivée d’une invention prometteuse : le cinématographe…

Jusqu’au jour où Proper Pipolet, inventeur amnésique et un peu foufou, leur propose une mission : récupérer une invention qu’on lui a volée… et sauver le monde !

Sauf qu’il n’a pas bien compris que leur spectacle se résumé à des illusions et des trucages… mais, en grand besoin d’argent, il vont accepter !

Voilà une histoire rafraîchissante qui fait du bien !

Si le scénario de départ peut faire « déjà vu » , il fourmille de petites idées très sympathique : le fait de situer cette aventure dans le Paris du début du 20e siècle, et des artistes sur le retour qui amélioreront leurs trucages pour devenir de vrais héros…

cabaret-2

De plus, chaque personnage de cette troupe a ses qualités et ses défauts assez drôles : le soit-disant Lycanthrope (sorte de loup-garou) est allergique aux chats, l’homme volant à l’égo surdimensionné est certain qu’aucune femme ne peut lui résister (on précise dans l’intro qu’il n’a pas de soeur :) ), l’inventeur amnésique qui se souvient le lendemain de qu’on lui a dit la veille, …

Le style graphique rétro et les couleurs donnent beaucoup de panache à cette histoire riche en rebondissements et en clins d’œil.

PlancheA_268163On se prend très vite au jeu, et on apprécie cette histoire comme on regarderait une vieille série ou un dessin animé de notre enfance.

Pleine d’humour et de belles idées, une BD « tout public » pleine de charme !

Venez rencontrer Régis Hautière au festival « Pré en Bulles » à Bédée le 23 septembre 2018 !

Et retrouvez sur cette page nos articles sur les auteurs présents au festival !

En bref

Série en cours (1 tome)
Scénario : Régis Hautière
Dessins : Arnaud Poitevin
Editeur : Rue de Sèvres

The following two tabs change content below.

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.

Derniers articles parBennyB (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un commentaire sur "Le Cabaret des Ombres – Une aventure des Spectaculaires"

  • Maia-Loup
    20 Nov 2016

    J’ai ce livre, et mon personnage préféré est le drageur ! Super description <3

Trackbacks/Pingbacks