La Peur géante

couvpgAnnée 2157. Bruno Daix, nageur d’élite pour l’unité militaire U.A.E.M. s’apprête à prendre des vacances bien méritées. Mais son supérieur en décide autrement : il lui transmet un ordre de mission d’urgence. Et pour cause, l’humanité court un grave danger. De façon inexpliquée, l’eau ne gèle plus. Comment expliquer ce phénomène ? Comment la structure moléculaire de l’eau a-t-elle pu se modifier ? Bruno est chargé de l’enquête.

Alors qu’il attend son avion à l’aéroport, Bruno fait la connaissance de la belle Kou-Sien, paléoanthropologue et experte en langues anciennes. Un appel va vite interrompre leur tête à tête. Le verdict vient de tomber : les glaciers se sont effondrés, provoquant un tsunami gigantesque qui se dirige droit vers Bruno et sa nouvelle amie !

peurg2

peurg3

L’apocalypse est sur le point de se produire !peurg1

Si l’humanité veut survivre, elle va devoir rapidement trouver une solution. Car si l’eau ne gèle plus, il s’avère qu’elle ne s’évapore plus non plus. Et sans évaporation, pas de nuage, pas de pluie… Bruno, Kou-Sien et leurs coéquipiers ne sont pas au bout de leurs surprises. Leur enquête va les conduire à affronter des créatures étonnantes, particulièrement agressives et vindicatives. Une rencontre qui va les amener à puiser au plus profond de leurs ressources. Et qui va inévitablement laisser des traces…

 

Alors… Prêts pour une plongée en eaux troubles ?

Cette série est tirée du roman La peur géante, de Stefan Wul. Elle s’inscrit dans la continuité des adaptations en BD des romans de cet auteur par l’éditeur Ankama, dont nous avions déjà parlé avec Niourk et Oms en série.

Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle donne envie de lire le roman ! L’histoire est prenante, on va de découverte en découverte, et la tension est à son comble. La Loutre ne peut que vous conseiller de plonger sans tarder dans cette BD à l’ambiance aquatique magnifiquement illustrée. Mais attention, à réveiller les monstres qui se trouvent tapis dans les profondeurs, on peut y perdre la raison… si ce n’est plus !

 

Infos supplémentaires

Adaptation du roman de Stefan Wul

Scénario : Denis Lapière

Dessin : Mathieu Reynès (1 et 2), Raùl Arnàiz (3)

Éditeur : Ankama

Série en 3 tomes

The following two tabs change content below.

SquirrelGirl

Une redoutable chocolatovore et amatrice de bière dans un corps d'écureuil, qui dévore tous types de livres à ses heures perdues.

Derniers articles parSquirrelGirl (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un commentaire sur "La Peur géante"