La fille maudite du capitaine pirate

Fille-maudite-couvt1

La fille maudite du capitaine pirate n’a jamais connu son père. Ce qui est sûr, c’est qu’il s’agit de l’un des cinq redoutables capitaines qui voguent sur les terribles mers d’Omerta sous le pavillon noir. Et elle est bien déterminée à découvrir de qui il s’agit.

Commence alors une quête aux allures de conte surréaliste. Aidée d’un perroquet nommé Poivre d’As et deux frères espadons, la fille maudite du capitaine pirate se lance dans l’aventure et sillonne les mers d’Omerta afin de mener son enquête et de retrouver son père.

Lorsque je suis tombée sur cette BD, la première chose qui m’a frappée, c’est sa couverture, avec sa multitude de détails, ses lettres gothiques « gravées », cet énorme crâne encadré d’algues et de fleurs, cette impression de fluidité, de circularité, cette classe. On a l’impression de tenir entre les mains le livre de bord d’un pirate et c’est un véritable appel au voyage. Il y a comme un parfum d’aventure qui s’en dégage.

Une fois la BD ouverte, on en prend plein les yeux. Quel travail graphique ! Que de détails ! Seule limite possible : l’imagination, et l’auteur n’en manque pas 😉 Le style du dessin est vraiment particulier, tout en noir et blanc. Deux couleurs que l’auteur met en contraste pour créer différentes ambiances. Vous n’y resterez pas indifférent : on aime ou on n’aime pas.

 

fillemauditeextrait

 

En ce qui concerne les personnages, certains sont complètement surréalistes, avec une tête démesurée pour les uns, ou une tête d’animal pour les autres. Ces personnages évoluent dans un monde totalement imaginaire, à mille lieux de celui qui nous est familier. L’auteur a en effet créé tout un univers qui interpelle, parfois presque cauchemardesque et qui nous réserve bien des surprises. Néanmoins, tout nous pousse à suivre la fille maudite du capitaine pirate dans ses aventures. Cette jeune fille ne manque pas de courage et le prouve à plusieurs reprises. Batailles, rencontres, suspense… La fille maudite du capitaine pirate réussira-t-elle à retrouver son père ?

Vous le saurez en lisant ses aventures !

 

la-fille-maudite-du-capitaine-pirate-detail

 

En bref

2 volumes parus (sur 3 prévus)

Scénario et dessin : Jeremy Bastian

Traduction : Patrick Marcel

Lettrage : Guillaume Trouillard

Éditions de la Cerise

 

The following two tabs change content below.

SquirrelGirl

Une redoutable chocolatovore et amatrice de bière dans un corps d'écureuil, qui dévore tous types de livres à ses heures perdues.

Derniers articles parSquirrelGirl (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *