Hauteville House – Jack Tupper

Hauteville HouseCe nouvel épisode est considéré comme le 3ème cycle.

L’épisode

Cette fois, tout va mal pour les habitants de Hauteville House, la villa de Victor Hugo. Gavroche, Hugo, Miss Zelda, Nadar, Georges et Eglantine ont probablement attrapé la peste lors de leur dernière mission. Ils sont bloqués dans le dirigeable de Nadar.

Comme si cela ne suffisait pas, une tempête violente s’approche, et oblige nos amis à se réfugier dans la villa de Hugo, libéré de la quarantaine.

Avec tous ces évènements, un espion à la solde de Napoléon réussit à s’infiltrer dans la base pour y voler des secrets.

Un enchaînement de situations qui va provoquées, peurs et suspicions.

Que dire

Un démarrage en trombe, 46 pages haletantes. Aucun répit n’est laissé au lecteur. De l’action dans tout Hauteville House : dans la base, dans la maison, auprès de Victor Hugo et son entourage, auprès des hommes et des femmes qui se dévouent pour la République. On retient son souffle, on trépigne, on s’angoisse….. on attend la suite !

Jack Tupper permet aussi de découvrir la maison de Victor Hugo située sur l’île anglo-normande de Jersey. Thierry Gioux (dessin) s’est attaché à ce que les décors y soient reproduits avec fidélité. Donnant un sens de découverte sur cette demeure qui était, jusqu’à maintenant, particulièrement discrète.

L’histoire de Jack Tupper, narrée par Hugo pour Nadar, curieux de connaître l’origine de la maison (le site), apporte une réalité plus forte à l’histoire tout en permettant à Fred Duval (scénario) de rester dans l’âme de la série.

PlancheA_200193
Je vous mets le lien permettant de retrouver l’article que j’avais écrit sur cette série qui me paraît incontournable !

The following two tabs change content below.
Bubu
Fan de Bd !! Non fou de Bd, mais je sais rester raisonnable, car c'est le compte en banque qui gueule. Les genres ? De tout, mais il faut que le scénario accroche que le dessin attire afin de plonger du côté obscur
Bubu

Derniers articles parBubu (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *