Darwin’s Game

kanameshuka

« Le joueur Kyoda demande votre aide ! Rejoignez vous aussi le Darwin’s Game et volez à son secours ! »

 

Le Darwin’s Game, vous en avez entendu parler ? Non ? Mais si voyons, c’est ce jeu de combat gratuit, qui vous permet de gagner des points échangeables contre des cadeaux ou de l’argent. Non, vraiment, ça ne vous dit rien ? En même temps, c’est un peu normal. Car l’une des règles du Darwin’s Game, c’est qu’il est interdit de parler du Darwin’s Game…

 

 

Un jeu pas si inoffensif que ça…

Le jour où Kaname reçoit cet appel à l’aide de son ami Kyoda, il pense tout d’abord qu’il est invité à jouer à un jeu de combat banal. Sans trop se poser de questions, il clique sur l’invitation. Et se fait mordre par un serpent virtuel sorti de l’écran. Illusion ou réalité ? Kaname est confus. Car à part lui, personne n’a rien vu… Et quand il accepte finalement sa première demande de combat, il va vite déchanter.

combat

 

En effet, le Darwin’s Game est un jeu de combat réel, à taille humaine, et surtout… mortel ! Le principe est simple : dès que deux joueurs s’engagent dans un combat, il ne peut y avoir qu’un vainqueur. Il s’agit d’une lutte à mort. Et ça, Kaname va le découvrir très rapidement.

 

Mais que fait la police ?

En parallèle, la police enquête sur des dégradations qui se répandent dans la ville : des « espèces de sculptures à forme humaine ». Mais ce qui pose vraiment problème, ce sont les taches de sang qui accompagnent systématiquement ces sculptures. D’où viennent-elles ? Qui est à l’origine de ces actes de vandalisme ? Et que dire de la disparition de Kyoda, l’ami de Kaname ? Un lien avec ce jeu « dont on ne doit pas prononcer le nom » peut-être ?

police

 

Darwin et la théorie de la sélection naturelle

Conformément à la théorie de Darwin, dans ce jeu, seuls les plus forts survivront. Aussi, si Kaname veut s’en sortir, il va devoir mettre à profit tous ses talents, trouver des alliés et affronter ses ennemis. En commençant bien sûr par se sortir du pétrin dans lequel il s’est fourré en acceptant son premier combat. Et surtout, il va chercher par tous les moyens à mettre un terme à ce jeu infernal en découvrant quel esprit machiavélique se cache derrière.

 

Bienvenue dans ce manga de type « survival » !

Darwin’s Game reprend un thème assez classique, celui des combats à mort. Et ça marche bien (même très bien !) car on se laisse littéralement happer par l’histoire ! Combats, événements spéciaux, stratégies… Les premiers tomes, très réussis, donnent tout de suite le ton et imposent un rythme dynamique. Ajoutez quelques ingrédients intéressants, notamment le « sigil » (ou pouvoir) que reçoit chaque joueur lorsqu’il démarre le jeu, le fait que les points gagnés dans le jeu puissent être convertis en cash dans la vie réelle, et toute une galerie de personnages hauts en couleur, qui vont à tour de rôle se combattre ou s’allier…  Et le résultat est là. Vous êtes joueur ? Alors, foncez !

 

Entre Gantz et Battle Royale, un jeu de mort implacable sur fond de bataille urbaine 2.0.

 

bandaboy

 

Infos supplémentaires

Série en cours, 10 tomes parus

Scénario : Shu Miyama, aka « Ginko »

Dessin : Yuki Takahata

Éditeur : Ki-oon

The following two tabs change content below.

SquirrelGirl

Une redoutable chocolatovore et amatrice de bière dans un corps d'écureuil, qui dévore tous types de livres à ses heures perdues.

Derniers articles parSquirrelGirl (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *