Comme une odeur de diable

9782352834427_1_75 Chez la Loutre Masquée, on est très fans de Laurent Lefeuvre, auteur rennais de BD passionné… et passionnant ! Dans le deuxième tome de Fox-Boy, le super-héros breton, il faisait le pari fou de créer un univers partagé à la Marvel. Avec ce nouvel album, il nous surprend une fois de plus en nous emmenant là où on ne l’attend pas : dans un territoire sombre et terrifiant !

« Comme une odeur de diable » est une adaptation des contes de Claude Seignolle. Cet écrivain français, qui a aujourd’hui cent ans, a publié entre 1945 et 1975 de nombreuses histoires populaires fantastiques et démoniaques, qui se situent souvent dans des villages de campagne. Des sortes de « Contes de la crypte » à la française, que l’on aime se raconter au coin du feu pour se faire peur…

Avec des dessins en noir et blanc très précis, riches en détails et jouant avec la mise en page des cases, Laurent Lefeuvre parvient ici à nous plonger dans une atmosphère lugubre et terrifiante.

LHommequiSavait0Quasiment aucun dialogue, mais une narration omniprésente qui résonne, semblant sortie de la nuit des temps… Une voix grave qui nous glace le sang, mais qui nous force, avec un plaisir coupable, à tourner les pages pour connaître la suite !

En attendant le tome 3 de Fox-Boy, ces cinq histoires courtes, aussi inventives que magnifiquement illustrées, vous donneront la chair de poule tout l’été !

Le conseil de la Loutre : à ne pas lire avant de dormir ! 😉

En Bref

One-shot
Auteur : Laurent Lefeuvre
Editeur : Mosquito

The following two tabs change content below.

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un mardi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.

Derniers articles parBennyB (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *