Cassio

cassio2Rome, 145 après Jésus-Christ, dans la nuit.

Lucius Aurelius Cassio, dit Cassio, se réveille après avoir entendu un bruit. Une bande de pillards vient de pénétrer dans sa demeure, tuant gardes et esclaves au passage. Après avoir neutralisé Cassio et s’être emparés de ses richesses, les bandits repartent comme ils sont venus, laissant Cassio seul face à son destin… un destin qui va prendre la forme de quatre silhouettes masquées. Quatre silhouettes, toutes connues de Cassio. Quatre silhouettes qui, tour à tour, vont le frapper d’un coup de poignard mortel. Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Car Cassio va revenir… pour se venger !

 

 

« Je te l’avais prédit, Cassio. Il n’y a pas de justice. Pas d’honneur. Rien que des gens qui vivent et des gens qui meurent. »

cassio1

 


Turquie, de nos jours.

Alors qu’elle réalise des fouilles avec son équipe, la jeune et belle archéologue Ornella Grazzi découvre un portrait de Cassio. Un personnage qui l’intéresse particulièrement, et pour cause : qui est vraiment Cassio, ce citoyen romain qui serait revenu d’entre les morts pour se venger ? « Avant de revenir ici, il serait réapparu à Rome… pour y régler ses comptes ! »

 

ornella

 

Alors, mythe ou réalité ? Cassio s’est-il réellement vengé ? Quand Ornella commence à s’intéresser d’un peu trop près à lui, de dangereux personnages font leur apparition. Ornella devra redoubler de prudence si elle veut rester en vie.

Au fil du récit, on apprend peu à peu à connaître Cassio. On alterne entre sa vie à Rome en 145 après J-C et le présent, au fur et à mesure des découvertes d’Ornella. On mène l’enquête et on découvre qui, parmi les proches de Cassio, a souhaité sa mort, et pourquoi. Un mélange d’aventures, de suspense, de sensualité et de fantastique dans une épopée historique à travers les âges. Avec un dénouement final à la hauteur de nos espérances !

Cassio : Quand la vengeance traverse les siècles…

 

cassioaqua

 

Infos supplémentaires

Scénario : Stephen Desberg

Dessin : Henri Reculé

Éditeur : Le Lombard

9 tomes

http://www.lelombard.com/auteurs-bd/desberg-stephen,117.html

http://www.henrirecule.com/

The following two tabs change content below.

SquirrelGirl

Une redoutable chocolatovore et amatrice de bière dans un corps d'écureuil, qui dévore tous types de livres à ses heures perdues.

Derniers articles parSquirrelGirl (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *